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Aide et démarches

Que faire en cas de vandalisme sur votre auto ?

Rétroviseur arraché, carrosserie rayée... votre véhicule n'est pas à l'abri d’un acte de vandalisme. Si cela vous arrive, voici les démarches pour faire réparer votre véhicule et bénéficier d’une indemnisation.  

Bien réagir

Le dépôt de plainte

Rendez-vous dès que possible au commissariat de police ou à la gendarmerie.

Vous disposez de 24 heures après la découverte des dégradations pour porter plainte.

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Déclarer votre sinistre

Vous avez 3 possibilités pour déclarer votre sinistre :

  1. Déclarer en ligne depuis votre Espace Client
  2. Déclarer par téléphone
  3. Déclarer en agence auprès de votre conseiller AXA

Vous disposez de 5 jours ouvrés pour effectuer la déclaration après avoir pris connaissance de l’acte de vandalisme.

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Être indemnisé

L’évaluation des dommages

Faites parvenir à votre conseiller AXA les pièces nécessaires : l'original du procès-verbal (en cas de fait intentionnel d'un tiers) ou une déclaration écrite.

Dès la réception de votre dossier complet, celui-ci peut missionner un expert indépendant si une garantie est mise en jeu.

Dans les 48 heures qui suivent l'expertise, votre conseiller AXA vous informe des premières conclusions de l’expert.

Pour être certain d'obtenir les indemnisations prévues, n'essayez pas de réparer ou de faire réparer votre véhicule avant l'expertise.

L’indemnisation et la réparation

Confiez votre véhicule à un garage de notre réseau de partenaires pour le faire réparer. Vous n’avez aucuns frais à avancer, hors franchise éventuelle prévue à votre contrat d’assurance. 

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