Assurance Auto Malus
Continuez à rouler bien assuré pour un nouveau départ !
Estimation express
Quelques questions pour une première estimation à affiner avec notre conseiller
Pourquoi choisir notre assurance Auto malus ?
Suite à plusieurs sinistres (accidents, non-paiement de cotisation), vous êtes malussé ou votre assureur a résilié votre contrat auto ? Vous rencontrez désormais des difficultés à vous assurer. Grâce à notre assurance Auto malus, nous vous proposons une solution pour couvrir votre véhicule et vous permettre de continuer à l’utiliser au quotidien (aller au travail, amener les enfants à l’école, etc.).
Vous avez 3 niveaux de garantie au choix
pour vous protéger selon vos besoins
Vous êtes dépanné en moins d'1 heure
sinon recevez 30 €(1)
Vous disposez du Service Auto à domicile
un véhicule de prêt livré en cas d'accrochage, où et quand vous voulez
La bonne formule pour protéger votre auto !
-
Formule Tiers
Les garanties indispensables pour vous permettre de prendre la route
-
Formule Tiers Étendu
Une protection élargie avec des garanties complémentaires
-
Formule Tous Risques
Le meilleur niveau de garanties pour couvrir votre véhicule neuf ou récent
Pour mieux comprendre
-
Calculer le bonus malus auto
Comment se calcule-t-il, comment connaître son bonus malus ? Le bonus-malus est un dispositif légal et obligatoire. Découvrez son fonctionnement.
-
Une minute pour comprendre le bonus-malus
Tout savoir sur le bonus-malus en 1 minute top chrono. Visionnez notre vidéo pour comprendre son fonctionnement et son coût sur votre assurance auto.
-
Tout comprendre sur vos cotisations
Primes à jour, cotisations réglées, vous êtes bien assuré… mais savez-vous comment sont calculés ces montants ? Pourquoi varient-ils d'une année sur l'autre ? Et comment agir sur leur coût ? Cette page est là pour vous aider à y voir plus clair.
Vous avez encore quelques questions ?
-
C'est quoi en fait le bonus-malus ?
Le malus auto représente le pendant du bonus auto au sein du système de bonus-malus. Chaque année, votre cotisation d’assurance auto est calculée sur la base de ce système, en fonction du nombre d’accidents subis ou provoqués. Le malus auto est spécifiquement lié aux accidents dont l’assuré est responsable : il fait augmenter la cotisation d’assurance, et ce, de manière plus ou moins importante selon que le conducteur est entièrement ou partiellement responsable.
La première année d’assurance, le coefficient bonus malus auto de départ est égal à 1, il est diminué de 5% chaque année sans accident et majoré de 25% lors de chaque sinistre responsable.
-
Quels risques prend-on à ne pas assurer son véhicule ?
Assurer son véhicule est une obligation. Le Code des assurances est explicite: « tout véhicule terrestre à moteur, c'est-à-dire tout véhicule automoteur destiné à circuler sur le sol et qui peut être actionné par une force mécanique » doit être assuré.
Vous devez assurer votre voiture même si vous ne vous en servez pas, même si elle est entreposée dans votre garage depuis des années…
Pourquoi ? Parce qu’elle peut malgré tout provoquer un incendie ou une explosion à cause de la batterie ou du carburant dans le réservoir. Elle peut être percutée par un autre véhicule, ou être volée et causer des dégâts à d’autres personnes.
-
Quels sont les documents nécessaires pour assurer ma voiture ?
Pour pouvoir prendre le volant, vous devez assurer votre véhicule : c’est une obligation ! Sans assurance, vous n’avez pas le droit de circuler. Pour vous assurer, vous devez fournir un ensemble de justificatifs. Retrouvez la liste exhaustives des documents nécessaires pour assurer une voiture :
- Le certificat d’immatriculation (carte grise)
- Le relevé d’information
- Votre permis de conduire
- Votre carte d’identité
- Un relevé d’identité bancaire (RIB) et le mandat SEPA
Nos autres produits phares
AXA toujours là pour vous protéger
Au plus proche de chez vous
8300 conseillers répartis dans toute la France
Une relation durable
En moyenne, un conseiller vous accompagne pendant 12 ans
Un savoir-faire reconnu
A vos côtés depuis 1985