Camping vs camping-car : choississez votre camp !
Cet été, les routes accueillent une nouvelle fois les grandes migrations annuelles de vacanciers. Parmi eux, les campeurs et les conducteurs de camping-car ont leurs préférences respectives. Petit duel au soleil.
#1. Le confort : avantage camping-car
Doté de lits, d'une petite cuisine, d'une pièce d'eau, parfois même d'une télé, le camping-car rassemble entre 4 roues tout le confort du quotidien. Voyager à son bord, c'est emmener un bout de chez soi sur les routes. Y compris le plus important : votre famille.
#2. La convivialité : égalité
Camping comme camping-car permettent de partager beaucoup de choses avec de nouveaux voisins : un verre, une partie de cartes, un avis sur la météo et même...du papier toilette. Autant d'occasions de faire de nouvelles rencontres et de passer des vacances en famille... élargie.
#3. La liberté : avantage camping car
Pas de réservation de logement, pas d'horaire fixe, pas de matelas à gonfler et pas de file d'attente aux WC : le camping-car offre une certaine liberté inconnue des autres vacanciers. Au volant de votre maison mobile, vous pouvez même vous permettre un programme improvisé et aller où bon vous semble. Du moins, tant que le stationnement y est autorisé...
#3. Le côté nature : avantage camping
Au-delà des espaces de camping collectif, il est possible de poser votre tente dans des endroits plus reculés pour être au contact de la nature et y apprécier l'air pur[1]. La pureté n'est en revanche pas le fort du camping-car qui consomme 12 à 30 litres aux 100 kilomètres, soit 2 à 5 fois plus qu'une voiture normale.
Entre camping et camping-car, il existe donc plusieurs chemins menant à la route des vacances.
Le contenu présent dans cet article présente un caractère informatif. Cette actualité n’engage pas contractuellement AXA qui décline toute responsabilité sur les décisions qui pourraient être prises à partir de ces informations..