Vous êtes client AXA Banque :
• Par téléphone : au 0 970 808 088 (GRATUIT*) du lundi au vendredi de 8h à 19h30 et le samedi de 8h à 16h (hors jours fériés).
• Par internet : via ce formulaire en ligne sur axa.fr ou depuis votre application mobile : Cliquez sur « Messagerie », « Nouveau message » puis choisissez « Réclamation » et « Faire une réclamation auprès de mon conseiller bancaire ».
• Par courrier : AXA Banque / AXA Banque Financement – TSA 77417 – 35574 CHANTEPIE CEDEX.
Vous n’êtes pas client AXA Banque :
• Par internet : via ce formulaire en ligne.
• Par courrier : AXA Banque / AXA Banque Financement – TSA 77417 – 35574 CHANTEPIE CEDEX.
Nos engagements :
En cas de réclamation orale (par téléphone, en face à face chez votre Intermédiaire en opérations de banque), nous vous invitons à formaliser votre mécontentement par écrit si vous n’avez pas obtenu immédiatement entière satisfaction.
Si la réponse apportée par nos conseillers, ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le service responsable des réclamations par courrier à l’adresse figurant ci-dessus ou pour les clients via le formulaire en ligne disponible depuis votre Espace Client ou depuis votre application mobile.
AXA Banque s’engage à vous adresser :
- Un accusé de réception de votre réclamation écrite dans un délai maximum de 10 jours ouvrables à compter de sa date d’envoi, sauf si une réponse vous est apportée dans ce délai,
- Une réponse dans les 2 mois à compter de la date d’envoi de votre première réclamation écrite. Ce délai est ramené à compter de la date de réception de votre réclamation à :
o 15 jours ouvrables, si cette dernière concerne les moyens de paiement, hors chèques,
o 35 jours ouvrables, si la réponse à apporter échappe à notre contrôle.
1 mois à compter de la date de réception de votre réclamation lorsque cette dernière est assortie d’une demande relevant du Règlement Général sur la Protection des Données.
Quand et comment saisir le Médiateur ?
Vous pouvez le saisir :
• deux mois après votre première réclamation écrite, que vous ayez reçu une réponse ou non de notre part,
• en tout état de cause dans un délai maximal d’un an à compter de la date de votre réclamation écrite.
Pour un litige portant sur des produits bancaires ou un crédit immobilier, écrivez à la Fédération Bancaire Française :
• sur le site Internet : www.lemediateur.fbf.fr.
• par courrier : Le Médiateur auprès de la FBF – CS 151 – 75422 Paris cedex 09.
Pour un litige portant sur des services d’investissement ou des produits financiers, écrivez à l’Autorité des Marchés Financiers :
• sur le site Internet : www.amf-france.org.
• par courrier : Le Médiateur auprès de l’AMF – 17, place de la Bourse – 75082 Paris Cedex 02.
Pour un litige portant sur un prêt à la consommation, écrivez à Monsieur le Médiateur de l’Association Française des Sociétés Financières :
• sur le site Internet : www.asf-france.com.
• par courrier : Le Médiateur auprès de l’ASF – 75854 PARIS CEDEX 17.
Tout litige résultant d’un contrat de vente ou de services en ligne peut être formulé directement sur la plateforme Règlement en Ligne des Litiges (RLL), sur le site internet : https://webgate.ec.europa.eu/odr/