Le paragraphe ci-dessous précise les modalités d’examen des réclamations et le recours possible à la Médiation de l’assurance.
Comment adresser votre réclamation ?
Dans tous les cas, vous devez formaliser par écrit votre réclamation afin que nous puissions répondre au mieux à votre insatisfaction, et l’adresser :
A votre interlocuteur AXA habituel (ses coordonnées sont indiquées sur vos courriers et sur votre Espace Client en ligne) ou au service clients avec lequel vous êtes en relation, ou, à tout moment, au Service Réclamations en fonction de la nature du litige :
Pour les garanties d’assurance :
- Via le formulaire de contact sur axa.fr ou en ligne depuis votre Espace Client AXA
- Ou par courrier, à l’adresse suivante : AXA France - Service Réclamations - TSA 46 307 - 95901 Cergy-Pontoise Cedex 9
Pour les prestations d'assistance :
- Via le formulaire de contact sur axa-assistance.fr/contact
- Ou par courrier, à l’adresse suivante : AXA Assistance - Service Gestion Relation Clientèle - 6 rue André Gide - 92320 Châtillon
Pour votre garantie protection juridique :
- Par e-mail à servicereclamations@juridica.fr
- Ou par courrier, à l’adresse suivante : JURIDICA - Service Réclamations - 1 place Victorien Sardou - 78166 Marly-le-Roi Cedex
Nos engagements
Un accusé de réception vous sera adressé dans un délai maximum de dix jours.
Votre situation sera étudiée avec le plus grand soin et une réponse argumentée vous sera adressée dans un délai maximum de soixante-jours.
La saisine du médiateur
Vous pouvez saisir le Médiateur de l’assurance :
- Dans un délai de deux mois après votre première réclamation écrite, que vous ayez reçu une réponse ou non de notre part
- Et en tout état de cause, dans un délai maximum d’un an à compter de la date de votre réclamation écrite.
Cette saisine peut se faire :
- Par e-mail sur le site mediation-assurance.org
- Ou par courrier, à l’adresse suivante : Monsieur le médiateur de l’Assurance - TSA 50110 - 75441 Paris Cedex 09.
L’intervention du Médiateur est gratuite.
Le Médiateur formulera une proposition de solution dans un délai de 3 mois à réception de votre dossier complet.
Les deux parties, vous-même et AXA, restent libres de la suivre ou non.
Vous conservez à tout moment la possibilité de saisir le tribunal compétent.