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Aides et démarches

Opposition carte bancaire

En cas de perte ou de vol de votre carte bancaire, vous devez la mettre en opposition au plus vite.

Opposition par internet

  • Rendez-vous sur votre Espace Client sécurisé, onglet « Cartes Bancaires » puis cliquez sur « Mise en opposition ».

Opposition par téléphone

  • Appelez le service d’opposition disponible 24h/24, 7j/7. Un numéro unique depuis la France ou l'étranger : 01 71 25 93 99 (appel gratuit, hors coût de votre forfait mobile ou fixe. Numéro non surtaxé). Consultez aussi le site Visa.

Votre carte bancaire sera aussitôt bloquée. Vous recevrez une nouvelle carte, suivie d'un nouveau code, qu'il faudra activer via votre Espace Client.

Nous vous invitons à consulter les mouvements de votre compte afin de vérifier que les débits correspondent bien à vos dernières opérations.

L'opposition concerne votre Carte Aurore ?

En cas de vol ou perte de votre Carte Aurore, vous pouvez :

  • Appeler vos conseillers AXA Banque au 0 970 808 088*, du lundi au vendredi de 8h à 19h30 et le samedi de 8h à 16h. Hors jours fériés. *(appel gratuit, hors coût de votre forfait mobile ou fixe. Numéro non surtaxé)

Ou

  • Contacter directement le centre d'opposition au : 09 69 39 03 43.

Une fois l'opposition prise en compte, votre Carte Aurore est immédiatement bloquée, elle ne peut plus être utilisée.

  • Comment constituer un dossier de contestation ?

    • En cas de perte, vol ou utilisation frauduleuse de votre carte bancaire Visa, nous vous invitons à vous rendre en commissariat ou gendarmerie afin de faire constater le préjudice. Selon la situation, un dépôt de plainte, un procès-verbal ou une notice d’information de déclaration de fraude vous sera délivrée.
    • Signalez sur le site du Service Public Perceval les transactions frauduleuses réalisées en vente à distance (pour ce faire, vous devez être en possession de votre carte)
    • Rendez-vous dans votre "Messagerie" sur votre Espace Client sécurisé axa.fr, cliquez sur "Nouveau message" puis sélectionnez "Gestion des moyens de paiement" et "Contester une opération réalisée avec ma carte bancaire". Retournez la lettre de contestation avec la copie de votre dépôt de plainte.

    À réception du dossier complet, nous vous informerons de la suite que nous lui réservons sous un délai moyen de 5 jours ouvrés.

    Toute contestation non fondée est facturée 50 euros pour les opérations réalisées en France et 70 euros pour celles réalisées à l'étranger.          

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