Déclaration d'accessibilité numérique AXA
Cette déclaration a été rédigée le 19/12/2024 pour l’application AXA Plus- iOS v.2.20.0 (470).
Elle est valide dès sa publication, doit être actualisée après 3 ans, à la suite de modifications majeures du site, ou 18 mois après une nouvelle version du référentiel.
Mon AXA s'engage
AXA s’engage à rendre ses sites internet, intranet, extranet et ses progiciels accessibles (et ses applications mobiles et mobilier urbain numérique) conformément à l’article 47 de la loi n°2005-102 du 11 février 2005.
Nous valorisons l'inclusion et la diversité, et nous nous assurons que notre application : AXA Plus Recette - iOS v.2.20.0 (470) est accessible à tous, notamment aux personnes en situation de handicap.
Dans cette démarche d'accessibilité numérique, nous sommes fiers de collaborer avec Accessiway.
Nous sommes résolument engagés envers un web pour tous. Nous aspirons, dans une vision à long terme et responsable, à répondre pleinement aux exigences réglementaires, notamment le RGAA 4.1.2.
À cette fin, AXA met en œuvre la stratégie et les actions suivantes :
Etat de conformité
L’application : AXA Plus Recette - iOS v.2.20.0 (470) possède un taux d’accessibilité de 72.09% et est donc Partiellement conforme avec le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité (RGAA 4.1.2).
Résultats des tests
L'audit de conformité réalisé le 19/12/2024 par AccessiWay révèle que 72.09% des critères du RGAA version 4.1.2 sont respectés.
Détails des résultats :
- Nombre de critères conformes : 31
- Nombre de critères non conformes : 12
- Nombre de critères non applicables : 63
Contenus non-accessibles
Les contenus listés ci-dessous ne sont pas accessibles pour les raisons suivantes.
- 1.1 : Chaque image porteuse d’information a-t-elle une alternative textuelle ?
- 1.2 : Chaque image de décoration est-elle correctement ignorée par les technologies d’assistance ?
- 1.4 : Pour chaque image utilisée comme CAPTCHA ou comme image-test, ayant une alternative textuelle, cette alternative permet-elle d’identifier la nature et la fonction de l’image ?
- 3.2 : Dans chaque page web, le contraste entre la couleur du texte et la couleur de son arrière-plan est-il suffisamment élevé (hors cas particuliers) ?
- 7.1 : Chaque script est-il, si nécessaire, compatible avec les technologies d’assistance ?
- 7.3 : Chaque script est-il contrôlable par le clavier et par tout dispositif de pointage (hors cas particuliers) ?
- 9.1 : Dans chaque page web, l’information est-elle structurée par l’utilisation appropriée de titres ?
- 10.11 : Pour chaque page web, les contenus peuvent-ils être présentés sans avoir recours à la fois à un défilement vertical pour une fenêtre ayant une 2 - Hauteur de 256px ou à un défilement horizontal pour une fenêtre ayant une largeur de 320px (hors cas particuliers) ?
- 11.1 : Chaque champ de formulaire a-t-il une étiquette ?
- 12.8 : Dans chaque page web, l’ordre de tabulation est-il cohérent ?
- 13.1 : Pour chaque page web, l’utilisateur a-t-il le contrôle de chaque limite de temps modifiant le contenu (hors cas particuliers) ?
- 13.9 : Dans chaque page web, le contenu proposé est-il consultable quelle que soit l’orientation de l’écran (portait ou paysage) (hors cas particuliers) ?
Établissement de cette déclaration d’accessibilité
Cette déclaration a été établie le 19/12/2024.
Systèmes d’exploitation
- Apple Ios 16
Outils pour évaluer l'accessibilité
- Voiceover (Apple systems uniquement)
Pages de l'application ayant fait l'objet de la vérification de conformité :
- Page contact
- Authentification
- Dashboard
- WV Contact
- Urgence sinistre
- Mon compte
- Attestation
- Option zéro papier
- Détail contrat IARD
- Démarches IARD
- Documents IARD
- Détail contrat Santé
- Liste des remboursements
- Upload des documents Santé
- Attestation tiers payant
- Détail contrat Epargne
- Liste des opérations Epargne
- Liste des répartitions Epargne
Retour d’information et contact
Voies de recours
Si vous constatez un défaut d’accessibilité vous empêchant d’accéder à un contenu ou une fonctionnalité de l’application et qu'après nous l'avoir signalé vous ne parvenez pas à obtenir une réponse de notre part, vous êtes en droit de faire parvenir vos doléances ou une demande de saisine au Défenseur des droits.
Plusieurs moyens sont à votre disposition :
- Écrire un message au Défenseur des droits (nouvelle fenêtre)
- Contacter le délégué du Défenseur des droits dans votre région (nouvelle fenêtre)
- Envoyer un courrier (gratuit, ne pas mettre de timbre) :
Défenseur des droits
Libre réponse 71120
75342 Paris CEDEX 07
France