APL
APL : l’aide personnalisée au logement selon des critères spécifiques
L’APL correspond à l’aide personnalisée au logement destinée à accompagner les personnes ayant des revenus modestes. L’APL est attribuée selon des critères spécifiques liés à l’habitation (résidence principale, conditions minimales d’occupation) et au demandeur. Il est possible de faire une demande d’APL pour une location de logement conventionné, pour un foyer d’hébergement, mais également dans le cadre d’un prêt conventionné ou d’un prêt d’accession sociale.
APL, assurance habitation, états des lieux : savoir tout planifier
En tant qu’étudiante, Charlotte va pouvoir bénéficier de l’APL pour son futur logement. En plus de se renseigner auprès de la Caf, elle a également fait établir un devis assurance habitation et elle s’est assurée auprès de l’agence immobilière qu’un état des lieux d’entrée serait fait. Elle envisage ainsi sereinement son futur emménagement : grâce à cette aide, elle pourra régler plus facilement le loyer de son studio pendant toute la durée de ses études.
Les informations présentes dans cet article ont un caractère informatif. Elles n’engagent pas contractuellement AXA qui décline toute responsabilité sur les décisions qui pourraient être prises à partir de ces informations.