Comment résilier votre contrat ?

Vous avez souscrit un contrat
auprès d'AXA

via un agent ou un conseiller, par téléphone ou sur axa.fr

Vous avez souscrit un contrat
auprès d'un autre intermédiaire

courtier, enseigne de distribution, votre employeur...

Vous avez souscrit un contrat
auprès d'AXA Banque

via un agent ou un conseiller, par téléphone ou sur axa.fr

Vous souhaitez résilier votre contrat souscrit auprès d'AXA

Même si ce n’est jamais agréable de vous voir partir, nous mettrons tout en œuvre pour que votre résiliation se passe dans les meilleures conditions en vous tenant régulièrement informé de son déroulement. Que devez-vous nous envoyer et quand ? Cela dépend de votre contrat. 

Quel contrat souhaitez-vous résilier ?

Vous êtes un particulier et vous souhaitez résilier un contrat AXA que vous avez souscrit pour vous, vos proches ou votre foyer ? 

Vous êtes dirigeant ou responsable d’entreprise et vous souhaitez résilier un contrat collectif de santé ou de prévoyance souscrit pour les salariés de votre société ?

Cliquez sur le contrat concerné pour connaître les démarches à effectuer :

Vous souhaitez résilier un autre contrat

Le contrat que vous souhaitez résilier ne se trouve pas dans la liste ?

Contactez votre conseiller AXA, vous trouverez ses coordonnées dans votre Espace Client.
Que ce soit par mail, par téléphone ou directement en agence, il sera en mesure de vous renseigner sur les modalités de résiliation de votre contrat et de vous guider dans les démarches à effectuer.

A noter : dans certaines situations, un préavis légal peut être applicable avant que votre résiliation ne soit effective.

Vous avez souscrit un contrat auprès d’un autre intermédiaire

  • Je souhaite résilier un contrat souscrit auprès d'un courtier

    Il peut s’agir par exemple d’un courtier indépendant pour un contrat habitation. Dans cette situation, nous vous invitons à remplir le formulaire en ligne.

  • Je souhaite résilier un contrat souscrit via une enseigne
    de distribution à l’occasion de l’achat d’un produit ou d’un service

    Il peut s’agir par exemple d’une enseigne de téléphonie pour le contrat d’assurance d’un smartphone ou d’un concessionnaire d’une marque automobile avec lequel vous avez signé le contrat d’assurance de votre véhicule. Dans cette situation, nous vous invitons à contacter le service mentionné sur votre contrat d’assurance ou votre notice. Il sera en mesure de vous renseigner sur les démarches à mener et les délais à prévoir pour que la résiliation de votre contrat soit effective. Si vous le souhaitez, vous pouvez également remplir le formulaire en ligne.

  • Je souhaite résilier un contrat souscrit par l'intermédiaire
    de mon employeur

    Il peut s’agir par exemple d'un contrat complémentaire santé ou de prévoyance collective à adhésion facultative. Dans cette situation, nous vous invitons à contacter votre employeur. Il sera en mesure de vous renseigner sur les démarches à mener et les délais à prévoir pour que la résiliation de votre contrat soit effective.

  • Je souhaite résilier un contrat souscrit avec un autre intermédiaire

    Dans cette situation, nous vous invitons à contacter l’intermédiaire avec lequel vous avez conclu ce contrat. Il sera en mesure de vous renseigner sur les démarches à mener et les délais à prévoir pour que la résiliation de votre contrat soit effective.

Vous n’êtes pas (encore) client AXA ?

Le changement a du bon ! Rejoignez-nous pour profiter de la solidité et le savoir-faire d’un assureur de renom. Résilier votre contrat actuel, ce n’est pas compliqué, à condition d’avoir les bonnes informations.

Comment résilier votre contrat actuel pour nous rejoindre ? 

 

Les modalités de résiliation (type de démarches, délai de résiliation) de votre contrat dépendent du type de produit souscrit, du motif de la résiliation, de la date de signature, des process mis en place par votre assureur…

Nous vous conseillons donc de vous renseigner d’abord auprès de votre interlocuteur habituel au sein de votre compagnie d’assurance pour savoir précisément dans quel cas de figure vous vous situez et quelles sont les démarches attendues de votre part.

Ensuite, dans de nombreuses situations, nos conseillers peuvent prendre le relais pour faciliter vos démarches de résiliation et vous alléger l’esprit. N’hésitez pas à contacter votre interlocuteur AXA le plus proche de chez vous.

Besoin de nous contacter ?

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Nous sommes à votre écoute.