Les feux de cheminée à nouveau autorisés dans Paris et en Ile-de-France
Les Parisiens vont pouvoir continuer à faire des flambées dans leur cheminée. Deux arrêtés viennent d’autoriser à nouveau les feux de cheminée dans Paris et sa région.
Depuis début 2015, les feux de cheminée étaient en principe interdits à Paris et dans les 435 communes d’Ile-de-France. L’objectif était de limiter l’émission de particules fines, car selon une étude d’AirParif, les feux de cheminée étaient responsables de 23 % de ces émissions en Ile-de-France. Après des mois de débats, la mesure est finalement abandonnée et les feux de cheminée à nouveau autorisés.
Quels feux de cheminée autorisés ?
Il est donc à nouveau possible de faire une « flambée d’agrément » dans une cheminée à foyer ouvert (sauf interdiction du règlement de copropriété). Ou d’utiliser cette dernière comme chauffage d’appoint.
Les feux dans les foyers fermés sont eux-aussi autorisés. Cependant, les appareils neufs doivent être labellisés "Flamme Verte 5 étoiles". Bonne nouvelle : ceux qui veulent faire l’acquisition d’un nouvel équipement bénéficieront d’un crédit d’impôt transition énergétique de 30 %.
Le contenu présent dans cet article présente un caractère informatif. Cette actualité n’engage pas contractuellement AXA qui décline toute responsabilité sur les décisions qui pourraient être prises à partir de ces informations.