Lexique
Assurance habitation

Risques locatifs

Garantie risques locatifs : une assurance obligatoire pour tous les locataires

Un locataire est tenu responsable des dommages qu’il peut causer à un immeuble, un appartement ou à une maison pendant le temps de la location. Ainsi, la garantie risques locatifs implique que le locataire doive obligatoirement disposer d’une assurance habitation. Cette garantie couvre notamment les dommages causés par un incendie, une explosion ou un dégât des eaux. La garantie risques locatifs n’inclut pas les dommages causés aux autres appartements ou maisons.

La garantie risques locatifs offre une protection restreinte

Annabelle s’est renseignée avant de souscrire son contrat d'assurance habitation. Si elle savait qu’elle devait souscrire une garantie permettant de se protéger des risques locatifs, elle a préféré opter pour une assurance multirisque habitation qui lui assure de couvrir ses biens en cas de dommages, de vol, etc. Elle a établi son contrat avec un conseiller qui a pris en compte la valeur de ses équipements et de ses meubles.

Vous êtes intéressé par une assurance habitation ?

Les informations présentes dans cet article ont un caractère informatif. Elles n’engagent pas contractuellement AXA qui décline toute responsabilité sur les décisions qui pourraient être prises à partir de ces informations.

A lire aussi :
Surface habitable
Risques locatifs