Les démarches à suivre en cas d'incendie de votre 2 roues
Votre 2/3 roues a été abîmé ou détruit par les flammes ? Que l'origine de l'incendie soit intérieure ou extérieure au véhicule, nous mettons tout en œuvre pour vous aider à reprendre rapidement la route.
Bien réagir
Déposer plainte immédiatement.
Si l'incendie est d'origine criminelle, vous disposez de 24 heures après la découverte de l'incendie, pour porter plainte auprès de la police ou de la gendarmerie.
Déclarer
Informez votre conseiller AXA
Vous disposez de 2 jours ouvrés pour le contacter.
Faites parvenir les pièces nécessaires à votre conseiller
Pour constituer votre dossier, il doit disposer de l'original du procès-verbal si l’incendie a été causé par un tiers ou d’une déclaration écrite.
----------
Votre indemnisation
L’évaluation des dommages
Dès la réception du dossier complet, si une garantie est mise en jeu, votre conseiller peut missionner un expert indépendant.
Dans les 48 heures suivant l'expertise, votre conseiller AXA vous informe des premières conclusions de l’expert
Si votre 2/3 roues est réparable, vous êtes guidé dans la suite de la procédure.
Si votre 2/3 roues est irréparable, une indemnisation vous est proposée.
L’indemnisation et la réparation
Votre 2/3 roues est réparable ?
Confiez les réparations au garage de votre choix. Vous n'avancez aucuns frais, hors franchise éventuelle prévue dans votre contrat.
Votre 2/3 roues est irréparable ?
Vous pouvez choisir de le céder. Vous êtes alors indemnisé dans la limite de la valeur de votre 2/3 roues avant les dégradations, à réception du dossier de cession et déduction faite de la franchise prévue au contrat. Vous pouvez choisir de le conserver. Vous êtes alors indemnisé dans la limite de la valeur du 2/ 3 roues avant l’accident, déduction faite de la valeur de l’épave et de la franchise prévue au contrat.
Si votre 2/3 roues doit être détruit, une dépollution préalable sera entreprise afin de recycler l'épave dans le respect de l'environnement.