démarcheS

Les démarches en cas de panne moto ou scooter

Votre moto ou scooter refuse de démarrer après une pause sur le chemin du retour... Impossible de la réparer vous-même. L'assistance vous permet de rentrer chez vous et de confier votre 2 roues à un spécialiste.

Bien réagir

Sécuriser les lieux

  • Placez votre 2 roues hors de la voie de circulation, sur la bande d'arrêt d'urgence ou sur le bas-côté.
  • Laissez vos feux allumés si vous le pouvez.
  • Mettez-vous à l’abri, derrière la glissière de sécurité sur autoroute ou voie rapide. 

Demander le dépannage ou le remorquage

Vous êtes tombé en panne sur une voie dite réservée ?

(autoroutes, périphériques, voies express et voies sur berges)

  • Contactez les secours en utilisant une borne d'appel d'urgence.
  • Si vous ne trouvez pas de borne à proximité, composez le 17 ou le 112 depuis votre mobile.
  • Appelez AXA Assistance au 01 55 92 26 92 (24h/24, 7j/7) pour bénéficier d’une aide immédiate.

Vous êtes tombé en panne sur une autre voie ?

  • Appelez AXA Assistance au 01 55 92 26 92. Le nom du dépanneur et le délai de son intervention vous sont confirmés par SMS.
  • Votre véhicule est réparé sur place si cela est possible ou remorqué jusqu'au garage le plus proche.
Le saviez-vous ?

Vous êtes dépanné dans l’heure qui suit votre appel à AXA Assistance où que vous soyez en France métropolitaine.

Si ce délai n’est pas respecté, vous recevez une indemnisation de 30 €.

Votre retour

Organiser votre retour

Si votre 2 roues n'est pas réparable sur place, contactez de nouveau AXA Assistance.

En fonction de votre localisation, votre interlocuteur vous propose différentes solutions pour rejoindre votre destination :

  • l’envoi d'un taxi,
  • d'un véhicule de location,
  • de billets de train ou d'avion.

Vos éventuels passagers bénéficient des mêmes services.
Si vous préférez attendre les réparations, votre interlocuteur vous aide à trouver un hôtel et vous propose, une participation aux frais, dans la limite de deux nuits.

Récupérer votre 2 roues

Vous êtes informé par téléphone de la mise à disposition de votre voiture réparée. Votre interlocuteur AXA Assistance organise alors votre trajet jusqu'au garage.

AXA Assistance organise et prend en charge :
  • votre trajet en train, le plus rapide ou avec le moins de correspondances, en première classe, directement auprès de la SNCF ;
  • votre transport en taxi depuis votre domicile vers la gare de départ et/ou depuis la gare d'arrivée jusqu’au garage.
  • Assistance selon clauses et conditions du contrat. Service valable en cas de panne, d'accident, d'incendie, de vol ou tentative de vol, de crevaison, d'erreur de carburant, de perte, de bris ou vol de clés.
  •  L'engagement de "Dépannage en moins d'une heure sinon recevez 30 €" porte sur le délai entre le moment où le n° de dossier d'assistance est attribué et le moment où le dépanneur se présente sur le lieu d'immobilisation du véhicule, en France métropolitaine. Il est réservé, aux moto ou scooter de 125 cm3 et aux quatre roues de moins de 3.5 t. Il ne s'applique pas en cas de force majeure et tout événement susceptible d'entraver la libre circulation des véhicules comme notamment les grèves de poids lourds, de transports en commun, les inondations, le verglas et les chutes de neige, durant les périodes de grands départs déterminées par Bison Futé comme étant orange, rouges ou noires, ainsi que dans les zones soumises à une réglementation particulière comme notamment les autoroutes, voies express et périphériques.
Les démarches en cas de panne moto ou scooter