Les démarches en cas de panne moto ou scooter
Votre moto ou scooter refuse de démarrer après une pause sur le chemin du retour... Impossible de la réparer vous-même. L'assistance vous permet de rentrer chez vous et de confier votre 2 roues à un spécialiste.
Bien réagir
Sécuriser les lieux
- Placez votre 2 roues hors de la voie de circulation, sur la bande d'arrêt d'urgence ou sur le bas-côté.
- Laissez vos feux allumés si vous le pouvez.
- Mettez-vous à l’abri, derrière la glissière de sécurité sur autoroute ou voie rapide.
Demander le dépannage ou le remorquage
Vous êtes tombé en panne sur une voie dite réservée ?
(autoroutes, périphériques, voies express et voies sur berges)
- Contactez les secours en utilisant une borne d'appel d'urgence.
- Si vous ne trouvez pas de borne à proximité, composez le 17 ou le 112 depuis votre mobile.
- Appelez AXA Assistance au 01 55 92 26 92 (24h/24, 7j/7) pour bénéficier d’une aide immédiate.
Vous êtes tombé en panne sur une autre voie ?
- Appelez AXA Assistance au 01 55 92 26 92. Le nom du dépanneur et le délai de son intervention vous sont confirmés par SMS.
- Votre véhicule est réparé sur place si cela est possible ou remorqué jusqu'au garage le plus proche.
Vous êtes dépanné dans l’heure qui suit votre appel à AXA Assistance où que vous soyez en France métropolitaine.
Si ce délai n’est pas respecté, vous recevez une indemnisation de 30 €.
Votre retour
Organiser votre retour
Si votre 2 roues n'est pas réparable sur place, contactez de nouveau AXA Assistance.
En fonction de votre localisation, votre interlocuteur vous propose différentes solutions pour rejoindre votre destination :
- l’envoi d'un taxi,
- d'un véhicule de location,
- de billets de train ou d'avion.
Vos éventuels passagers bénéficient des mêmes services.
Si vous préférez attendre les réparations, votre interlocuteur vous aide à trouver un hôtel et vous propose, une participation aux frais, dans la limite de deux nuits.
Récupérer votre 2 roues
Vous êtes informé par téléphone de la mise à disposition de votre voiture réparée. Votre interlocuteur AXA Assistance organise alors votre trajet jusqu'au garage.
- votre trajet en train, le plus rapide ou avec le moins de correspondances, en première classe, directement auprès de la SNCF ;
- votre transport en taxi depuis votre domicile vers la gare de départ et/ou depuis la gare d'arrivée jusqu’au garage.