Conseil
Financement de projets personnels
le 13/09/2018 3 minutes de lecture

Quelles options pour financer sa voiture d'occasion ?

Vous avez craqué pour une voiture, mais vous ne disposez pas du financement nécessaire ? Pas de panique, de nombreuses solutions existent pour le financement d’un véhicule d’occasion. Le recours au crédit est devenu une pratique courante pour l’occasion. Focus sur les différentes possibilités de financement.

Prêt personnel : le meilleur emprunt auto ?

Vous n’êtes pas sans savoir que le marché de l’automobile évolue en permanence, impactant de facto les prix à la vente, notamment les voitures d’occasion. Cependant, quelques astuces existent pour le financement de votre véhicule d’occasion ; c’est le cas du crédit consommation auto.

Prêt personnel auto : comment fonctionne-t-il ?

Le crédit consommation auto constitue indéniablement la formule parfaite pour l’achat d’un véhicule d’occasion. Sans obligation d’apport personnel, vous achetez votre véhicule dans les meilleures conditions : choix de la durée du remboursement, déblocage des fonds rapide, sans oublier les nombreuses garanties qui accompagnent votre contrat.

Comment l'obtenir ?

Grâce au prêt personnel auto, vous accédez à une solution de crédit flexible. Il s’adapte à vos besoins et situations. Le crédit consommation auto peut être obtenu sur simple présentation de devis, auprès de votre banque ou d’un établissement de crédit.

Financement véhicule d'occasion : LLD, une valeur sûre

Depuis peu, une autre solution de financement pour les véhicules d’occasion a vu le jour, sous forme de location longue durée.

Cette offre vous donne la possibilité de louer un véhicule d’occasion, sur une durée limitée, avec des mensualités attractives. À l’issue du contrat, la voiture est rétrocédée, sans possibilité d’en faire l’acquisition.

La location longue durée est idéale dans le sens où elle comprend des conditions avantageuses :

  • Des mensualités faibles ;
  • L'entretien ;
  • Et parfois l'assurance.
Notez bien que vous êtes limité à un kilométrage annuel prédéfini lors de la rédaction du contrat.

La location auto avec option d'achat

Vous aimeriez bénéficier de véhicules d’occasion reconditionnés ? Orientez-vous vers la LOA ! Similaire à la LLD, c’est un mode de financement très souple, avec ou sans apport.

Cette location est soumise à un contrat et bénéficie également de mensualités compétitives.
En fin de contrat, deux options s’offrent à vous :

  • L'aquisition du véhicule ;
  • Ou le choix d'un nouveau modèle.

Vous hésitez entre une LLD ou LOA ? Calculez votre crédit avec les nombreux simulateurs conso auto en ligne !

 

À la question « faut-il avoir recours ou non à un financement pour un véhicule d’occasion ? », la réponse est oui, et ce pour deux bonnes raisons : préserver votre épargne et lisser les remboursements sur une période correspondant à vos revenus. À vous la liberté et le plaisir de vous offrir une voiture, même sans avoir l’apport nécessaire.

 

Financement véhicule d'occasion : les 3 points clés à retenir :  

- Le financement permet d’échelonner les versements.

- Une aubaine pour s’offrir un véhicule d’occasion assez récent.

- Grâce à l’assurance, vous êtes protégé en cas d’incident de parcours.

Financer votre projet dès maitenant et faites votre simulation

Quelles options pour financer sa voiture d'occasion ?