Nous vous protégeons contre la fraude
Vous avez été contacté par AXA France au sujet d’un contrat d’assurance vie, de retraite ou de prévoyance dont vous seriez bénéficiaire ? Vérifions ensemble s’il s’agit d’une communication frauduleuse ou d’une démarche initiée par un conseiller AXA.
Ce contact provient-il bien d’AXA France ?
Afin de nous assurer que vous êtes bien la personne que nous recherchons, nous devons procéder à certaines vérifications et parfois vous demander de produire des justificatifs :
Ce que l'on peut vous demander
• De nous confirmer votre état civil (nom de naissance, date et lieu de naissance)
• De nous confirmer des informations de contact telles que votre adresse de résidence (anciennes et nouvelle), votre numéro de téléphone, …
• De nous faire parvenir par e-mail ou par courrier vos coordonnées bancaires (IBAN/BIC, RIB) pour le règlement
• Et selon le cas :
- Votre lien de parenté avec une personne décédée (acte de notoriété, livret de famille, …)
- Des pièces justifiant de votre activité chez un de vos anciens employeurs qui a cotisé pour vous dans le cadre d’un contrat de retraite supplémentaire (relevé de carrière, attestation employeur, bulletin de salaire, …)
Ce que l’on ne peut pas vous demander
• De communiquer vos coordonnées bancaires par téléphone,
• D’engager des frais de dossier
• De communiquer des documents personnels sans rapport avec le règlement d’un contrat (carte bancaire, carte vitale, …)
Toute demande de ce type doit vous alerter, vous inciter à être vigilant et à vérifier la qualité de votre interlocuteur.
Lorsqu'AXA France vous contacte c'est avec :
Les numéros de téléphone :
Les plages de numéros de téléphone
comprises entre :
03 74 00 00 00 et 03 74 00 09 50
Et les numéros suivants :
01 76 48 48 21
01 85 63 XX XX
01 57 98 90 05
01 57 98 90 26
01 47 74 XX XX
03 74 00 00 34
09 69 36 16 43
09 69 36 17 34
09 69 37 06 53
09 70 80 84 XX (département client)
Les adresses mails (dont les suffixes ne peuvent être que axa.fr, agipi.com et axa-ws.fr) :
service.recherche-contrat@axa.fr
service.arvatornl@axa.fr
service.rnl@axa.fr
service.operation.retraite@axa.fr
service.arvatobenef@axa.fr
service.arvatocent@axa.fr
service.arvatoterme@axa.fr
service.gestioncnr@axa.fr
service.transverseeckert@axa.fr
service.arvatoficovie@axa.fr
service.beneficiaire@axa.fr
service.terme.des@axa.fr
service.vie.des@axa.fr
service.retraite.des@axa.fr
service.deshérence@axa.fr
service.relationclientepargne@axa.fr
service.clientsere@axa.fr
service.cisgestion@axa.fr
service.rentesindividuelles@axa.fr
epargne.retraite@agipi.com
reglements.prevoyance@agipi.com
aws.serviceclients@axa-ws.fr
Comment nous contacter si vous souhaitez être rassuré ?
En cas de doute sur la qualité de votre interlocuteur, nous vous invitons à nous contacter :
• Par e-mail à l’adresse service.recherche-contrat@axa.fr
• Ou en appelant le 01 85 63 83 83 du lundi au vendredi de 9h à 17h
Que faire si vous pensez avoir été victime d’une fraude ?
Nous vous invitons à :
• Le signaler aux pouvoirs publics de votre commune (gendarmerie ou commissariat de police)
• Si celle-ci s’est produite au travers d’internet, à transmettre les signalements de contenus ou de comportements illicites rencontrés à l’adresse : www.internet-signalement.gouv.fr