Prévoyance et santé Madelin
La loi Madelin a en effet pour objectif d‘inciter les travailleurs non salariés - non agricoles - à compléter leur protection pour pallier les insuffisances des régimes obligatoires. Le point sur ce dispositif.
N’hésitez pas à contacter un conseiller AXA pour effectuer un bilan personnalisé.
Vous complétez vous-mêmes votre protection santé et prévoyance par :
1. Un contrat prévoyance pour être indemnisé en cas d‘incapacité de travail et/ou d’invalidité et prévoir le versement d’un capital ou d'une rente aux bénéficiaires que vous désignez en cas de décès
En cas de coup dur, sans prévoyance complémentaire, votre patrimoine personnel et votre patrimoine professionnel seront tous deux en risque !
> Découvrir les solutions de prévoyance professionnelle d'AXA
2. Une mutuelle santé pour vous et votre famille pour compléter la part prise en charge par l’assurance maladie
Avant de souscrire un contrat de prévoyance ou santé, vérifiez que celui-ci est éligible au dispositif Madelin. Sous certaines conditions, les contrats de dépendance y sont également éligibles.
Vous réalisez des économies d’impôts
Parce que les garanties de votre régime obligatoire sont souvent insuffisantes, vous pouvez chaque année déduire de votre bénéfice imposable les cotisations versées dans les limites et conditions prévues par la règlementation.
Et aussi...
Le dispositif madelin prévoit par ailleurs une enveloppe de déduction fiscale dédiée à la préparation de votre retraite. Pour en savoir plus, consultez notre article Les trois bonnes raisons d'opter pour un contrat retraite Madelin.