Assurance citoyenne Bienveillance Aidants
Vous souhaitez agir de manière responsable ? choisir une assurance en toute confiance ? prévenir les risques ? réduire l’impact sur l’environnement de votre activité ? C’est ce que nous vous proposons avec cette Offre citoyenne.
+ de confiance
- Parce qu’il est essentiel d’assurer la protection des données des salariés, en santé particulièrement, nous sommes soumis au secret professionnel et nous nous engageons à respecter leur confidentialité.
- En cas de dépendance ou de handicap d’un proche, un conseiller unique prend en charge le dossier du salarié de A à Z. Il met à sa disposition des services personnalisés pour faciliter son quotidien ainsi que celui de son proche aidé : aide à la constitution de dossier de dépendance ou de handicap, délivrance d’informations et de conseils de professionnels pour le proche aidé, recherche de fournisseurs ou d’établissements spécialisés… Faciliter les démarches et le quotidien dans une période difficile, c’est ça être une assurance citoyenne.
+ de prévention
- Parce qu’il est important de se sentir soutenu, le salarié aidant bénéficie d’un soutien psychologique par téléphone en toute confidentialité, avec un psychologue clinicien, jusqu’à cinq entretiens de 30 minutes par salarié et par an.
- Pour prévenir les risques d’épuisement, en cas de maladie ou d’une immobilisation imprévue de plus de 5 jours du salarié aidant, deux services lui sont proposés (1). Il peut bénéficier d’une auxiliaire de vie, jusqu’à 10h, ainsi que d’une place d’hébergement temporaire pour son proche aidé en établissement spécialisé jusqu’à 7 jours par an.
+ de solidarité
- Grâce à l’offre Bienveillance Aidants, le salarié aidant accède à des services adaptés à sa situation en étant accompagné par un conseiller dédié. Permettre au salarié de concilier vie privée et vie professionnelle, c’est cela aussi une Assurance citoyenne.
À la recherche d'une assurance citoyenne ?
Qu'est-ce que la démarche citoyenne AXA ?
Pour répondre aux préoccupations éco-citoyennes des Français, AXA est le premier assureur à évaluer les atouts citoyens de ses offres d’assurance et d'épargne et prend 4 grands engagements :
Développer votre confiance
Encourager la prévention
Préserver l'environnement
Favoriser la solidarité
(1) Ces garanties sont ouvertes au salarié aidant si le proche aidé bénéficie d’un classement en GIR 1, GIR 2 ou GIR 3, au titre de l’Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA) ou s'il présente un taux d'incapacité permanente au moins égal à 80%. Nous prenons en charge les frais liés aux deux prestations ci-dessus dans la limite globale de 1000€ TTC/an/ proche aidé. L’aide à la recherche d’une place d’hébergement est également comprise dans ce service.