Le Bus du Cœur des Femmes : un parcours de santé et de dépistage pour toutes
Saviez-vous que les maladies cardiovasculaires constituent la première cause de mortalité chez les femmes ? Entre manque de dépistage et diagnostics tardifs, le cœur des femmes devient un sujet majeur de santé publique.
Selon une étude réalisée par AXA Prévention en 2021, 81% des femmes font passer la santé de leurs proches avant la leur. Pour le Pr Claire Mounier-Véhier, cardiologue et Thierry Drilhon, dirigeant d’entreprises, tous deux co-fondateurs du Fonds de dotation Agir pour le Cœur des Femmes, il est important que cela change en construisant la prévention de demain.
C’est ainsi qu’est né le “Bus du Cœur des Femmes”, une opération itinérante de sensibilisation et de prévention des maladies cardiovasculaires. Ce bus, entièrement équipé, va à la rencontre de toutes les femmes et prioritairement les plus vulnérables. Elles peuvent ainsi bénéficier d'un dépistage gratuit.
L’association AXA Prévention, engagée pour la santé des femmes, soutient le Fonds de dotation Agir pour le Cœur des Femmes avec un objectif fort : promouvoir une médecine préventive, bienveillante, plus inclusive et adaptées aux spécificités féminines.
Crédit photo : l'association AXA Prévention
Crédit vidéo : Loopsider