Semaine au ski : quand les couacs s’enchaînent !
Les vacances de février arrivent à grand pas et vous avez peut-être prévu une petite escapade au ski. Un séjour qui peut réserver de drôles d’imprévus dignes d’une comédie. Chute de neige, gamelle sur les pistes ou indigestion… Première étoile ou confirmé, mieux vaut s’y préparer. Retour en 7 jours, sur les événements qui peuvent (parfois) s’enchaîner.
1er jour : la route enneigée
L’heure des vacances a sonné. Vous êtes en route vers la montagne avec votre petite famille ! Quand soudain, les chutes de neige surgissent en plein trajetVous êtes en route vers la montagne. Votre voiture patine et votre rétroviseur percute le véhicule de votre voisin. Heureusement, votre assistance auto vous dépanne sur place. Zen, restons zen : les vacances vont (enfin) démarrer !
2e jour : la cassure du bâton de ski
Le beau temps est de retour. Remontant la pente sur le télésiège, vous admirez le paysage. Arrivé en haut des pistes, vous vous élancez et plantez votre bâton dans la neige avec vigueur. Crac, il se brise en deux. Résultat : vous descendez la piste « façon manchot ». Heureusement, vous faites jouer la garantie Bris de matériel de sport de votre assurance ski. Heureusement, vous faites jouer la garantie Bris de matériel de sport de votre assurance ski.
3e jour : le coup de soleil hivernal
Aujourd’hui, pause boisson sur les pistes, vous vous laissez dorer au soleil. En fin de journée, la peau vous tiraille. Votre visage vire malheureusement au rouge écrevisse. L’inévitable coup de soleil a fait son apparition. Demain, n’oubliez pas l’écran total !
4e jour : la collision avec un autre skieur
La neige est bonne et vous comptez bien en profiter. Enchaînant les slaloms, vous prenez de la vitesse sur une piste bondée. Mauvais calcul : vous atterrissez sur un autre skieur qui glisse à l’allure d’un escargot. Blessure à la main de son côté, simple frayeur du vôtre. Bon à savoir : votre assurance ski inclut aussi la responsabilité civile et couvre les dommages causés. Demain, c’est sûr, vous skierez aux heures creuses !
5e jour : l’indigestion de fromage
Après l’effort, le réconfort : vous savourez pleinement votre fondue savoyarde qui conclut votre journée de sport. Vos papilles ont adoré, votre estomac un peu moins. En pleine nuit, des crampes abdominales surgissent. Vous n’avez plus qu’à contacter le service de téléconsultation médicale AXA 24h/24 et 7j/7 sans surcoût. Par vidéo ou téléphone, un médecin va vous prendre en charge. Plus de doutes : l’excès de fromage a causé une belle indigestion.
6e jour : le retour du mauvais temps
Reposé, de nouveau en forme, vous êtes prêt à vous lancer ! Pas de chance : les chutes de neige reviennent et empêchent le télésiège de fonctionner. Pas de ski pour aujourd’hui. La neige, vous la verrez de votre chalet, bien au chaud. Petit réconfort : votre assurance ski comporte la garantie Arrêt des remontées mécaniques qui rembourse votre forfait pour la journée.
7e jour : la gamelle en ski
Dernier jour. Fort optimiste, vous foncez tête baissée sur la première piste rouge devant vous. Il n’en fallait pas plus pour perdre l’équilibre sur la première bosse rencontrée. Après un vol plané presque au ralenti, vous atterrissez comme vous pouvez. Le verdict est sans appel : une entorse et 5 jours d’immobilisation. Bonne nouvelle, les frais de séjour supplémentaires, ainsi que les frais médicaux sont couverts par votre assurance ski.
Rendez-vous l'année prochaine !