Code de la route : La Poste fait passer l'examen
A partir du 13 juin, il sera possible de passer l’épreuve du code de la route dans les locaux de La Poste et de SGS.
A la recherche d'une assurance auto ?
Saviez-vous que l’épreuve du code de la route est le premier examen en France avec 1,4 millions de candidats par an ?
Justement, c’est bientôt votre tour ? Vous allez pouvoir le passer dans un bureau de La Poste ! Ou dans un centre de contrôle technique automobile du groupe SGS. Ces deux prestataires privés viennent d’obtenir l’agrément pour organiser et surveiller l’examen du code.
Pourquoi ?
L’objectif est de décharger les inspecteurs du permis de conduire de cette tâche afin qu’ils consacrent plus de temps à préparer leurs candidats à l’épreuve de la conduite.
Cette mesure devrait aussi permettre de réduire les délais de passage du permis, en particulier en région parisienne, où il faut parfois attendre des mois !
Concrètement, comment faire ?
A partir du 6 juin, vous pouvez vous inscrire en ligne sur les sites de réservation de ces prestataires.
A partir du 13 juin, vous pouvez passer l’épreuve dans l’un des centres d’examen ouverts par La Poste et SGS. Le nombre de ces centres s’élève aujourd’hui à une vingtaine mais devrait passer à 700 d’ici fin 2016.
Attention, l’épreuve est désormais payante : vous devrez vous acquitter de 30 €, même si vous passez l’épreuve devant les services de l’Etat.
Une fois le permis en poche, n’oubliez pas de souscrire une assurance auto !
Le contenu présent dans cet article présente un caractère informatif. Cette actualité n’engage pas contractuellement AXA qui décline toute responsabilité sur les décisions qui pourraient être prises à partir de ces informations.