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Aide et démarches
4 minutes de lecture

Que faire en cas d’incendie auto ?

Si votre voiture a été endommagée ou détruite par les flammes, voici les démarches à effectuer pour bénéficier d’une prise en charge de votre sinistre.

Bien réagir

Le dépôt de plainte

Si vous pensez que l’incendie est d’origine criminelle, rendez-vous rapidement au commissariat de police ou à la gendarmerie. Vous disposez de 24 heures après la découverte de l’incendie de votre véhicule pour porter plainte.

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Déclarer votre sinistre

Vous avez 3 possibilités pour déclarer votre sinistre :

  1. Déclarer en ligne depuis votre Espace Client
  2. Déclarer par téléphone
  3. Déclarer en agence auprès de votre conseiller AXA

Vous disposez de 5 jours ouvrés pour effectuer la déclaration après avoir pris connaissance de l’incendie de votre véhicule.

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Être indemnisé

L’évaluation des dommages

Faites parvenir les pièces nécessaires à votre conseiller AXA : l'original du procès-verbal (en cas de fait intentionnel d'un tiers) ou une déclaration écrite.

Dès la réception du dossier complet, celui-ci peut missionner un expert indépendant si une garantie est mise en jeu.

Dans les 48 heures qui suivent l'expertise, votre conseiller AXA vous informe des premières conclusions de l’expert.

Pour être certain d'obtenir les indemnisations prévues, n'essayez pas de réparer ou de faire réparer votre véhicule avant l'expertise.

L’indemnisation et la réparation

Votre véhicule est endommagé et réparable Votre véhicule est irréparable
  1. Confiez votre véhicule à un garage de notre réseau de partenaires pour le faire réparer. Vous n’avez aucuns frais à avancer, hors franchise éventuelle prévue à votre contrat d’assurance. Une fois les réparations effectuées, votre véhicule vous est restitué à l’endroit et à la date de votre choix grâce au Service Auto à Domicile. Sinon, votre véhicule vous attend chez le garagiste. Les réparations sont garanties à vie avec le Service Auto à Domicile ou 1 an, selon conditions.
  1. Si votre véhicule est couvert par la garantie incendie, nous vous indemnisons dans la limite de sa valeur avant le sinistre en déduisant la franchise éventuelle prévue au contrat. Une dépollution du véhicule sera entreprise afin de recycler l'épave dans le respect de l'environnement.

Votre véhicule a été endommagé ou détruit par les flammes ?
Déclarez votre sinistre.

Service Auto à Domicile : service soumis à conditions. Proposé en France continentale pour tout véhicule de moins de 3,5 tonnes encore en état de rouler suite à un sinistre garanti. En inclusion dans toutes les formules commerciales dont Mon Auto, en option dans Clic & Go avec les Packs Equilibres ou Confort. Service non proposé quand la prise en charge n’est pas délivrée ou si une expertise à titre conservatoire est nécessaire ou encore si le véhicule est endommagé suite à grêle, inondation, catastrophe naturelle ou tentative de vol.  

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