Assurance Land Rover
Land Rover est un constructeur automobile britannique. Lancé par le constructeur Rover, le véhicule Land Rover devient par la suite une marque à part entière. Le Range Rover est aujourd'hui la voiture emblématique de la marque et des aventuriers du monde entier. Découvrez l'évolution de Land Rover et renseignez-vous au sujet des modalités d'assurance.
L'histoire de Land Rover
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, le constructeur britannique Rover lance leur premier Land Rover. Un SUV tout-terrain, inspiré des 4x4 Jeep. Sa simplicité et sa robustesse séduisent les aventuriers.
En 1978, Land Rover devient une marque à part entière, elle est acquise en 1998 par BMW avant que le constructeur allemand ne démantèle Rover deux ans plus tard. À cette époque, Land Rover est repris par Ford.
En 2008, c'est la compagnie indienne de véhicule Tata Motors qui rachète la marque. Cette année-là, Land Rover est fusionnée avec la marque de luxe Jaguar et devient Jaguar Land Rover.
L'évolution de la marque au fil des années
- Depuis 1948, la marque Land Rover a développé de nombreux modèles de 4x4. Le Range Rover, le SUV emblématique de la marque a beaucoup évolué.
- En 1969, les constructeurs développent leur premier prototype de l’auto Range Rover Velar. C'est finalement en 1970, que le premier 4x4 de luxe de la marque est dévoilé au public. À cette époque, il s'agit d'un SUV 3 portes.
- En 1981, onze années après le lancement du Range Rover, le constructeur lance la première version 4 portes. Huit ans plus tard, c'est le Defender qui fait son apparition.
- La même année, le constructeur automobile lance le Discovery, un tout-terrain plus abordable. Il sera d'ailleurs élu meilleur 4x4 de l'année en 2005.
- En 1994, Land Rover lance son Range Rover deuxième génération, suivis en 2001 de la troisième génération.
- 2004 marque un tournant chez la marque, puisqu'elle dévoile son Concept Car Range Stormer, un SUV équipé de nouvelles technologies.
- En 2005, Jaguar Land Rover développe leur premier Range Rover sport. Un SUV équipé d'un moteur 4,2 L avec suspension croisée pneumatique.
- Le Range Rover Evoque, devient la meilleure voiture de l'année pour de nombreux distributeurs. Cette nouvelle version insuffle un nouveau souffle au Range Rover classique. Puis, en 2012, l'année suivante, le Range Rover, quatrième génération change de carrosserie et est équipé du système terrain Response, une aide à la conduite embarquée.
- La version hybride du Range Rover est lancée en 2015. Le véhicule plaît non seulement parce qu'il consomme peu, mais également parce que ces émissions de gaz sont réduites. Finalement, en 2017, Land Rover nous présente son tout nouveau Range Rover Velar, un SUV luxueux et épuré.
Land Rover en quelques chiffres
- En 2016, le constructeur automobile a établi un record de ventes avec 583 313 unités vendues. Ce qui représente 1 vente à la minute. Ce record marquait une croissance de plus de 20 % par rapport à 2015. Les ventes se sont multipliées par trois depuis 2003.
- Land Rover est actuellement le constructeur le plus important du Royaume-Uni. En 2018, la marque a annoncé une augmentation de 6 % sur leur chiffre d'affaires. Leur bénéfice avant imposition était de 1,7 milliard, tandis que leurs chiffres d'affaires s'élevaient à 28 milliards.
- Les ventes globales ont augmenté de 1,7 % avec 614 309 unités vendues. La Chine représente la plus grosse progression, avec 19,9 %. Quant aux USA, les ventes sont en croissance de 4,7 %.
- En revanche, les chiffres sont à la baisse sur le marché anglais ( - 12,8 %) et européen (-5,3 %).
Ventes de la marque en France
2016 est également une année record en France pour Land Rover. 14.960 immatriculations ont été enregistrées, autrement dit les ventes ont progressé de 15 % par rapport à l'année précédente. En revanche, si 2017 est encore une bonne année pour Land Rover, avec une croissance de 7 %, la tendance en France est à la baisse. Cette année-là, seules 9.079 unités ont été vendues, ce qui représente une baisse de 12,6 %.
Ces contenus peuvent vous intéresser