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Aide et démarches

Que faire en cas de panne auto ?

Si vous tombez en panne au beau milieu d’une route de campagne ou après un arrêt sur une aire d’autoroute, notre service d’assistance téléphonique vous aide à poursuivre votre trajet ou à rentrer chez vous. Voici les démarches pour vous protéger en cas de panne auto et vous faire dépanner rapidement.

Bien réagir

La sécurisation des lieux

  • Allumez immédiatement vos feux de détresse.
  • Enfilez votre gilet de sécurité avant de sortir du véhicule.
  • Évacuez les passagers avec la plus grande prudence et mettez-les à l’abri (derrière la glissière de sécurité sur autoroute ou voie rapide).
  • Déplacez si possible votre véhicule hors de la voie de circulation, sur la bande d'arrêt d'urgence ou sur le bas-côté.
  • Disposez votre triangle de présignalisation à 30 mètres au moins du véhicule, sauf sur autoroute car cela vous mettrait en danger.
  • S’il fait nuit, éclairez la zone autant que possible, par exemple à l'aide des phares d’autres véhicules ou de lampes.

L’intervention d’un dépanneur

En cas de panne auto sur une voie dite « réservée » (autoroute, périphérique, voie express, voie sur berge) :
Contactez les secours en utilisant une borne d'appel d'urgence.

Si vous ne trouvez pas de borne à proximité, composez le 17 ou le 112 depuis votre téléphone mobile. Sourd ou malentendant ? Composez le 114 ou connectez-vous au site urgence 114 via votre mobile pour communiquer par écrit ou en langue des signes.

Une fois le remorquage/dépannage effectué, contactez AXA Assistance au 01 55 92 26 92 (24 h/24, 7 j/7) pour la prise en charge des frais.

Si vous êtes un professionnel ou une entreprise, cliquer sur le lien suivant : Services et assistance - AXA Pro

En cas de panne auto sur toute autre voie, 2 possibilités : 

  • Commandez une dépanneuse et suivez son arrivée directement depuis votre mobile avec Clic Assist

Grâce à la géolocalisation de votre smartphone, trouvez votre solution en toute autonomie sur Clic Assist version mobile. Besoin d’une dépanneuse ? Commandez-la puis suivez son arrivée en temps réel. Ensuite, soyez informé de chaque étape de la prise en charge de votre sinistre : coordonnées du lieu de réparation si votre véhicule a nécessité d'être acheminé vers un garage, prochaines démarches ...

Enfin, pour continuer votre trajet en toute sérénité, bénéficiez de la mise à disposition d’un véhicule de location, un taxi ou encore un billet de train ou d’avion.

De plus, à tout moment et où que vous soyez en France métropolitaine, vous pouvez faire appel à un chargé d’assistance pour vous aider.

 

  • Appelez AXA Assistance au 01 55 92 26 92. 

Nous vous confirmons le nom du dépanneur et le délai d’intervention par SMS. Si votre auto ne peut pas être dépannée sur place, celle-ci est remorquée jusqu’au réparateur le plus proche.

Si vous êtes un professionnel ou une entreprise, cliquer sur le lien suivant : Services et assistance - AXA Pro

Le saviez-vous ?

Vous êtes dépanné dans l’heure qui suit votre appel à AXA Assistance où que vous soyez en France métropolitaine.

  • Si ce délai n’est pas respecté, vous recevez une indemnisation de 30 €. Pour bénéficier de cette indemnisation, cliquez ici.

Votre retour

Poursuivre votre trajet

  • Si votre voiture ne peut être remise en état sur place, contactez AXA Assistance pour vous voir proposer une solution.
  • Selon votre situation, AXA Assistance vous propose de rejoindre votre destination via le moyen de transport le mieux adapté. 
  • Si vous préférez attendre les réparations, votre interlocuteur vous aide à trouver un hôtel et vous propose, une participation aux frais, dans la limite de deux nuits.

Récupérer votre véhicule

Une fois votre véhicule réparé, vous en êtes informé. Contactez aussitôt AXA Assistance. Ainsi, votre interlocuteur vous réservera un titre de transport afin que vous puissiez récupérer votre véhicule au plus vite. 

Que faire en cas de panne auto ?

Contactez AXA Assistance (24h/24, 7j/7) 

(appel gratuit, hors coût de votre ligne mobile ou fixe)