Que faire pendant une pause sur l'autoroute ?
Avec plus de 5 millions de visiteurs chaque année, les aires d'autoroute constituent une étape incontournable des vacances, à l'aller comme au retour. Pour que le temps que vous y passiez ne soit pas perdu, quelques conseils pour occuper votre pause.
Pour circuler l'esprit léger sur l'autoroute des vacances, optez pour une assurance adaptée à vos besoins.
Repos forcé : une pause s’impose
Plus qu'un objectif, le repos est une quasi-obligation pour des conducteurs dont la fatigue multiplie le risque d'accidents, la somnolence étant même la première cause de mortalité sur autoroute (source : Sécurité routière) Pour l'éviter, il est conseillé de faire une pause de 15 minutes minimum toutes les 2 heures. Afin de vous y aider, certaines aires mettent même à disposition des voyageurs des zones de sieste ou des coussins aussi moelleux qu’un appui-tête de berline.
Détente maximale : le chassé-croisé des ligaments
Même si vous n’êtes pas adepte de la sieste, le simple fait d'aérer votre tête et vos muscles suffit à reposer votre organisme. N'hésitez donc pas à faire quelques exercices simples pour relâcher la pression : respiration anti-stress, étirements ou encore... du sport ! Certaines aires sont en effet équipées de parcours santé ou détente.
Div(aire)tissement passager
L'aire d'autoroute ne sert pas uniquement à se reposer ou à se restaurer. Depuis quelques années, certaines aires proposent en été de véritables animations aux vacanciers et leur famille : jeux, murs d'escalade, potagers, bibliothèques... Autant d'occasions d'avoir un avant (ou arrière) goût des vacances.
Le contenu présent dans cet article présente un caractère informatif. Cette actualité n’engage pas contractuellement AXA qui décline toute responsabilité sur les décisions qui pourraient être prises à partir de ces informations.