Assurance Renault Kadjar
Vous êtes un futur conducteur d’un Kadjar ou vous en êtes déjà l’heureux propriétaire ? Cette voiture du constructeur français Renault a tout pour plaire ! Depuis son arrivée sur le marché, le modèle Renault Kadjar connaît un grand succès auprès des conducteurs français mais aussi sur le marché européen. Comme tout véhicule qui doit être mis en circulation, il convient de choisir une assurance auto qui réponde à des exigences précises et ce, quelle que soit la formule choisie. Retour sur l’histoire de cette voiture qui a rapidement su séduire les conducteurs français et les différentes possibilités en termes d’assurance auto.
Renault Kadjar : histoire d'un véhicule qui séduit les conducteurs
Le Renault Kadjar est une voiture, qui appartient à la famille des SUV (Sport Utility Vehicle) compact et qui a été présentée pour la première fois en février 2015. La production a été lancée la même année, au cours du mois de juin dans les usines Renault. La particularité de ce véhicule est qu'il utilise une plateforme modulaire spécifique, le CMF, un dispositif qui a été développé par le groupe Renault-Nissan. Pour la petite anecdote, on retrouve ce même système sur les modèles Nissan Qashqai.
Le Renault Kadjar est produit en Espagne, dans l'usine de Palencia : la commercialisation est destinée à l'Europe (principalement dans les régions méditerranéennes) et à l'Afrique. Fort de son succès et du nombre de ventes, le groupe Renault a décidé de produire également le Renault Kadjar sur les chaînes de production chinoises.
L'évolution de ce modèle au grand succès
Avec une première version commercialisée en 2015, le Renault Kadjar en est aujourd’hui à sa deuxième version. Cette dernière a vu le jour en 2018 avec quelques modifications notables comme la carrosserie, la calandre, le bouclier ou encore les phares et l'échappement.
On note également deux séries limitées sorties sur le modèle, à savoir le Renault Kadjar Armor-Lux et le Renault Kadjar ESF (Ecole de ski française).
Les caractéristiques techniques du Renault Kadjar
Le Renault Kadjar est produit sur plusieurs types de motorisation : bien entendu, le prix de chaque véhicule dépend de la motorisation et des options choisies par le conducteur lors de l’acquisition. Parmi ces motorisations, on note : le 1.5 dCi, le 1.5 Blue dCi, le 1.6 dCi, le 1.7 Blue dCi, le 1.2 TCe, le 1.3 TCe FAP et enfin le 1.6 TCe.
Le Renault Kadjar : quelques chiffres sur les ventes
Le Renault Kadjar fait tout simplement partie du top 5 des ventes de SUV sur le territoire français. En 2017, le groupe Renault enregistrait plus de 31 000 immatriculations sur ce modèle (en France). Les ventes en 2017 ont cependant baissé avec l'arrivée du Peugeot 3008 sur le marché (toujours en France). Ce dernier a dépassé la barre des 70 000 unités vendues sur la même période. Une concurrence classique entre les deux constructeurs qui se disputent les parts de marché au fil de l'évolution des modèles qu'ils proposent.
Sur l'ensemble de l'Europe, le Renault Kadjar a été vendu à plus de 80 000 exemplaires. Avec de tels chiffres, ce véhicule est un modèle phare de la gamme, ce que soit en France, en Europe ou dans le reste du monde. Il est apprécié pour son prix, sa technologie et le savoir-faire français qui séduit de nombreux consommateurs.
Quelle est l'assurance la plus adaptée ?
Si vous avez l'intention d'acheter un Renault Kadjar, qu'il soit neuf ou bien de seconde main, il convient de se pencher sur les différentes formules d’assurances auto Renault Kadjar pour qu’elle soit la plus adaptée à votre usage. Comme pour chaque véhicule mis en circulation en France, plusieurs formules vous sont proposées comme notamment l'assurance au tiers (responsabilité civile), le tiers étendu (avec des garanties supplémentaires par rapport au tiers) et enfin l'assurance tous risques qui offre une couverture optimale pour les conducteurs. Nous vous recommandons de comparer ces différentes formules et notamment les services proposés. À vous de choisir la formule d’assurance auto qui correspond le plus à vos besoins et à votre budget.
Il ne vous reste plus qu'à choisir la formule la plus adaptée à vos habitudes de conduite et à profiter de votre voiture !
Ces contenus peuvent vous intéresser