Assurance Suzuki Vitara
Également connu sous le nom du Suzuki Escudo, le Suzuki Vitara est un SUV compact qui parcoure les kilomètres tout en offrant puissance et confort au conducteur et à ses passagers. Si vous avez sélectionné ce véhicule, vous cherchez peut-être à souscrire à une assurance auto pour votre Suzuki Vitara. Avant de choisir votre assurance auto, apprenez-en davantage sur ce véhicule.
L'histoire d'un SUV compact produit par Suzuki
Conçu et vendu pour la première fois au Japon en 1988, le Suzuki Vitara a bien vite conquis d'autres pays tels que le Canada et l'Espagne. Produit jusqu'en 1998, ce SUV donne naissance à une multitude de versions différentes comme l'Asuna Sunrunner, le Geo Tracker, le Mazda Proceed Levante ou encore le Suzuki Sidekick. Ce modèle n'arrive en France qu'à partir de 1998. À l'époque, il est proposé en plusieurs motorisations essence ou diesel, avec une boîte automatique à quatre vitesses ou une boîte manuelle à cinq vitesses. Au fur et à mesure, cette voiture arbore des lignes de plus en plus élégantes, voire agressives. Avec votre assurance auto et ce 4x4, vous êtes prêt à relever tous les défis et à voyager sur de longues distances sans souci.
L'évolution de la Suzuki Vitara
La toute première génération de Suzuki Vitara fut construite et vendue entre 1988 et 1998. À cette époque la voiture se décline en carrosseries cabriolet et est dotée d'un toit rigide et de deux portes. Elle est également commercialisée en Amérique par la marque Chevrolet sous l'appellation Chevrolet Tracker. À partir de 1998 et ce jusqu'en 2005, la Suzuki Vitara connaît sa seconde génération. Plus populaire, elle charme les conducteurs pour son habitacle et sa sellerie modifiés ainsi que ses sièges redessinés. En France, il fait son arrivée et se décline en trois carrosseries différentes : trois portes, cinq portes et cabriolet. En 2005, on le nomme Suzuki Grand Vitara en version cinq portes, alors qu'il garde le nom de Vitara, tout simplement, en version trois portes. En 2008, ce 4x4 reçoit des retouches techniques tandis qu'en 2009, il profite d'un restylage. À l'époque, il dévoile alors de nouveaux boucliers, des jantes en alliage de 17 pouces et des répétiteurs latéraux au niveau des clignotants. Depuis 2015, et la présentation du tout dernier SUV au Mondial de l'automobile à Paris en 2014, le Suzuki Vitara arbore les caractéristiques de sa quatrième génération. Quelle que soit l'ancienneté de votre Suzuki Vitara, n'hésitez pas à comparer les formules d’assurance auto pour être certain de trouver celle qui vous convient.
Les caractéristiques techniques de la Vitara
Vendue pour un prix à partir de 16 190 euros dans sa version de base, la Suzuki Vitara assure aux conducteurs plaisir et sécurité. Ce 4x4 polyvalent vous permet aussi bien de parcourir la ville que d'arpenter les chemins de campagne situés en dehors des sentiers battus. Son intérieur raffiné et ses commandes ergonomiques vous simplifient la vie et vous apportent un certain bien-être lors de la conduite, et ce, même si vous réalisez de longs trajets. Son tableau de bord intègre un écran de sept pouces qui vous permet de profiter de nombreuses fonctionnalités multimédias. Avec votre assurance auto et ce SUV, rien ne vous arrête. Elle est aujourd'hui disponible dans les finitions Avantage, Privilège et Style pour des prix allant de 18 390 à 22 690 euros.
Un point sur les chiffres en France
Selon l'argus.fr, le Suzuki Vitara est l'un des modèles les plus vendus en France en 2016 et en 2017. En effet, il est classé 21e avec 6350 ventes en 2016 et 30e avec 6138 véhicules vendus en 2017. Ce SUV fait partie des modèles emblématiques du constructeur japonais et contribue grandement à son succès.
Quelle est l'assurance la plus adaptée ?
Si vous avez l'intention d'acheter un Suzuki Vitara, qu'il soit neuf ou bien de seconde main, il convient de se pencher sur les différentes formules d’assurances auto pour qu’elle soit la plus adaptée à vos usages. Comme pour chaque véhicule mis en circulation en France, plusieurs formules vous sont proposées comme notamment l'assurance au tiers (responsabilité civile), le tiers étendu (avec des garanties supplémentaires par rapport au tiers) et enfin l'assurance tous risques qui offre une couverture optimale pour les conducteurs. Nous vous recommandons de comparer ces différentes formules et notamment les services proposés.
Il ne vous reste plus qu'à choisir la formule la plus adaptée à vos habitudes de conduite et à profiter de votre voiture !
Ces contenus peuvent vous intéresser