Lexique
Assurance habitation

Diagnostic de performance énergétique (DPE)

DPE : qu’est-ce que le diagnostic de performance énergétique ?

Un DPE (diagnostic de performance énergétique) permet de définir la performance énergétique d’un logement. Le but d’un DPE est d’évaluer sa consommation d’énergie ainsi que ses émissions de gaz à effet de serre. Le DPE fournit des informations très précises quant à la surface, l’orientation, les matériaux utilités, le type de chauffage, etc. Afin de faciliter la lecture d’un DPE, celui-ci dispose de deux étiquettes : l’étiquette énergie (permettant de connaître la consommation d’énergie primaire) et l’étiquette climat correspondant aux émissions de gaz à effet de serre.

Le DPE permet de s’informer avant d’acheter un nouveau logement

Paul prévoit d’acheter une maison et, s’il s’est déjà renseigné sur l’assurance habitation adaptée, il n’a pas encore fait son choix quant à son nouveau logement. Cependant, une chose est certaine, il exigera systématiquement un DPE afin de connaître les performances énergétiques de sa future habitation. 

Vous êtes intéressé par une assurance habitation ?

Les informations présentes dans cet article ont un caractère informatif. Elles n’engagent pas contractuellement AXA qui décline toute responsabilité sur les décisions qui pourraient être prises à partir de ces informations.

A lire aussi :
Embellissements
Diagnostic de performance énergétique (DPE)