Embellissements
Embellissements : des travaux réglementés par la Convention Cidre
Les embellissements sont définis par la Convention Cidre (Convention d’indemnisation directe et de renonciation à recours). Celle-ci est conclue entre les compagnies d’assurance et elle définit les embellissements comme étant : « Les peintures et vernis, miroirs fixés aux murs, revêtements de boiseries, faux plafonds, éléments fixés de cuisine ou de salles de bains aménagées, ainsi que tous revêtements collés de sol, de murs et de plafonds, à l’exclusion des carrelages et parquets ».
Travaux d’embellissement : votre assurance habitation vous accompagne
Hervé a subi un dégât des eaux et il se demande si les dégâts sur les embellissements sont pris en charge par son assurance habitation. Ces travaux étant considérés comme des biens mobiliers, ils sont la propriété du locataire. C’est donc à l’assurance habitation de celui-ci de prendre en charge les dommages causés aux embellissements de son appartement de location.
Les informations présentes dans cet article ont un caractère informatif. Elles n’engagent pas contractuellement AXA qui décline toute responsabilité sur les décisions qui pourraient être prises à partir de ces informations.