Nue-propriété
Nue-propriété : un bien dont le propriétaire n’a pas l’usufruit
On qualifie de nue-propriété un bien immobilier ou financier dont le propriétaire n’a ni les droits de jouissance ni le profit. On parle de nue-propriété quand le titulaire d’un appartement ou d’une maison n’en possède pas l’usufruit, donné à une autre personne. On parle par exemple de nue-propriété lorsque l’usufruit est détenu pendant plusieurs années par un bailleur social. On trouve également d’autres formes de nue-propriété : des parts de SCPI, des contrats d’assurance vie ou des parts de société.
Choisir la nue-propriété pour investir dans la pierre
Pour investir dans la pierre, Stéphane et Marie ont choisi la nue-propriété. Ils vivent quant à eux dans un autre appartement pour lequel ils ont souscrit un contrat d’assurance habitation comprenant toutes les garanties dont ils ont besoin au quotidien. La nue-propriété leur a semblé une solution parfaitement adaptée à leur situation, pour un achat moins cher permettant de se constituer un patrimoine.
Les informations présentes dans cet article ont un caractère informatif. Elles n’engagent pas contractuellement AXA qui décline toute responsabilité sur les décisions qui pourraient être prises à partir de ces informations.