Responsabilité locative
Une obligation pour le locataire
La responsabilité locative correspond à la garantie responsabilité civile locative. Elle est obligatoire pour tout locataire puisqu’elle permet de se prémunir des risques locatifs. La responsabilité locative est en général incluse dans les contrats multirisques habitation. Elle couvre notamment le locataire en cas d’incendie, d’explosion, de dégât des eaux, mais aussi lors d’une négligence ou d’une imprudence du locataire. Il est conseillé de souscrire une extension de garantie afin que la responsabilité civile locative puisse s’étendre à tout l’immeuble dans le cas d’un incendie, par exemple, se propageant dans d’autres appartements.
Souscrire un contrat d’assurance habitation comprenant la responsabilité locative
Pour la location de son studio, Kevin a opté pour un contrat multirisque habitation comprenant la responsabilité civile locative. Il sait que son lieu de vie est parfaitement protégé en cas de dommage, mais également qu’il est assuré si un dégât des eaux survenait et qu’il se propageait aux voisins du dessous.
Les informations présentes dans cet article ont un caractère informatif. Elles n’engagent pas contractuellement AXA qui décline toute responsabilité sur les décisions qui pourraient être prises à partir de ces informations.