Que faire en cas d'accident de la vie ?
Accident domestique, de bricolage, faute médicale, agression, chute dans votre escalier, catastrophes naturelles ou tout autre accident de la vie courante… Les risques du quotidien sont nombreux, mais grâce à notre Garantie Accident de la Vie (GAV) nous vous couvrons si vous êtes victime d'un accident.
Découvrez comment déclarer facilement votre accident de la vie courante pour une prise en charge et une indemnisation rapide.
Activer votre garantie assurance Garantie Accident de la Vie (GAV)
Étape 1 : Constituer un dossier sinistre
- Rédigez une déclaration de sinistre précisant les circonstances de l’accident et le numéro de votre contrat assurance accident. L’un de vos proches peut aussi réaliser la déclaration si vous êtes en situation d'invalidité.
- Joignez une copie du certificat médical avec le descriptif des blessures au jour de l’accident ainsi que les photocopies de toutes les autres pièces médicales en votre possession.
Pour une prise en charge plus rapide de votre demande, mentionnez le numéro de votre contrat assurance accident dans vos correspondances avec AXA (vous pouvez le retrouver sur votre contrat, votre quittance ou votre Espace Client). Pour rappel, si vous êtes en situation d'invalidité, un proche peut effectuer les démarches pour vous.
Étape 2 : Envoyer le dossier par courrier
Adressez-nous votre dossier par courrier avec la mention de votre numéro de contrat, à l’attention de notre Médecin Conseil, à l’adresse ci-dessous :
AXA France - Règlement Corporel Confidentiel
TSA 67 003
69 836 Saint-Priest Cedex 9
Estimer l'indemnisation de votre accident de la vie
Étape 1 : Avis du médecin référent AXA
Dès réception de votre dossier complet, votre déclaration de sinistre et votre certificat médical sont soumis à un médecin référent pour un avis. Ensuite, nous vous appelons pour vous communiquer l’avis de notre médecin référent. Selon son avis et les garanties comprises dans votre assurance Garantie Accident de la Vie, une expertise est susceptible d’être mise en place.
Étape 2 : Expertise médicale
Si nécessaire, nous organisons et prenons en charge une première expertise médicale au titre de votre contrat Garantie Accident de la Vie et Protection Familiale. Nous revenons vers vous après l'examen des conclusions médicales.
Étape 3 : Évaluation de l’indemnisation
Une fois le rapport d’expertise établi, nous vous adressons une proposition d’indemnisation si le seuil contractuel prévu dans votre contrat est atteint (montant à partir duquel l’assureur prend en charges les dommages). Le montant de l’indemnisation tient compte des dommages évalués par le médecin expert.
Étape 4 : Règlement de vos indemnités
Si vous acceptez notre proposition d’indemnisation, vous recevez sous 5 jours le règlement par virement bancaire (ou dans de rares cas par chèque).