5 "sports" originaux pour rester au chaud cet hiver !
Grêle, neige, vent glacial... L’hiver, difficile de se motiver à sortir pour faire du sport ! Heureusement, il existe de nombreux sports d’intérieur. On vous passe les évidents (natation, gym, squash…), pour vous faire découvrir 5 « sports » originaux. A tester cet hiver !
#1. Le headis
Le quoi ? Le « Headis ». Contraction de head (tête) et de Tennis. Ce sport totalement hybride puisqu’il se pratique autour d’une table de ping-pong. Mais sans raquette : c’est avec la tête que les adversaires, qui peuvent prendre appui sur la table, se renvoient un ballon. Même un débutant s’amuse. Des clubs s’ouvrent un peu partout en France.
#2. Le tchoukball
Le « tchouk » est un sport d’équipe, qui mélange handball, volley et squash. Ce jeu de balle, qui se joue à la main, consiste à marquer des points en tirant sur un cadre en forme de trampoline. Physique, il interdit en revanche tout contact entre les joueurs et peut donc être pratiqué sans danger. « Tchouk » c’est le bruit que fait la balle qui rebondit sur le trampoline.
#3. Le pound fitness
C’est la nouvelle discipline en vogue dans les salles de fitness. Le « pound fitness » mélange des mouvements empruntés à la méthode Pilate et à la danse. Histoire d’intensifier un peu l’effort, les pratiquants sont munis de baguettes qu’ils agitent comme des batteurs de hard rock passionnés. On ressort lessivé, mais heureux.
#4. Le flag rugby
C’est du rugby, mais sans le côté « rugueux » : les contacts et placages sont remplacés par l’arrachage de foulard (flag en anglais), noués à la taille. Ne vous fiez pas cependant à ces airs adoucis : sur le plan physique il y a assurément de quoi se dépenser. Un ballon ovale, des amis, un jeu de ceintures flag et c’est parti. Différents complexes sportifs l’ont adopté.
#5. Le speed badminton
Cela ressemble au badminton classique mais sans cet agaçant filet. Le volant, appelé speeder, est ici plus lourd. L’avantage du speed badminton ? On s’amuse tout de suite, avec à peu près n’importe quel joueur, puisque la différence de niveau est légèrement nivelée. Ce sport est, pour l’heure, principalement pratiqué en Île-de-France.
Le contenu présent dans cet article présente un caractère informatif. Cette actualité n’engage pas contractuellement AXA qui décline toute responsabilité sur les décisions qui pourraient être prises à partir de ces informations.