La glace bien plus forte que le feu chez Alpérel
A Trappes, dans les Yvelines. Pierre et Karima ont vite retrouvé le sourire malgré l’incendie de leur fabrique de glaces artisanales.
On les appelle les « Glaciers Engagés ». Karima Rafik et Pierre Menini ont été les premiers à proposer, en Ile-de-France, une gamme des crèmes glacées et de sorbets qui ravit les papilles des gourmands locavores.
Associés, ils ont repris la Maison Alpérel en 2016. Passionnés de gastronomie, ils se sont investis sans compter pour rénover l’entreprise, changer les machines, redynamiser l’activité… en misant sur une fabrication artisanale, avec des produits naturels issus prioritairement de l’agriculture francilienne.
A l’épreuve du feu
L’aventure de ces jeunes entrepreneurs aurait pu s’achever un soir d’été 2019 ! Au cœur de la saison des glaces, alors que l’activité tourne à plein régime, leurs locaux sont ravagés par un incendie. 1 000 m2 partis en fumée en une nuit !
Dès le lendemain, Marie-Noëlle Perrault, Inspectrice en charge de sinistres graves chez AXA, est alertée et se rend sur place.
La suite, elle la raconte avec Karima et Pierre.
Crédit vidéo : La Concepteria