Assurance Alfa Romeo 147
L’Alfa Romeo 147 est une voiture compacte proposée sur le marché par le constructeur italien du même nom. Pour pouvoir optimiser son utilisation, que ce soit sur la route ou en stationnement, il convient de choisir une assurance auto Alfa Romeo 147 adaptée à vos besoins et à votre budget.
L'histoire du modèle Alfa Romeo 147
L'Alfa Romeo 147 n'est aujourd’hui plus produite par le constructeur : elle a été remplacée par le modèle Giulietta.
La première version de ce modèle a été présentée dans le courant des années 2000 et a la particularité d'avoir remporté le trophée européen de la voiture de l'année en 2001. Un prix qui a permis de la distinguer parmi les autres véhicules des autres marques dans cette catégorie. Bien entendu, de nombreux véhicules sont encore en circulation en France comme dans le reste de l'Europe compte tenu de la production récente du modèle.
L'évolution du modèle au fil du temps
L’Alfa Romeo 147 se décline en deux grandes catégories : les trois portes ou les cinq portes. À ces modèles, plusieurs types de motorisation sont proposés comme les moteurs essence ou diesel. Bien entendu, le prix dépend de la motorisation ainsi que des options choisies par le conducteur.
La première version a vu le jour au courant de l'année 2001. Il faudra attendre l'année 2004 pour la deuxième version avec un style revisité, tant sur l'intérieur que sur l'extérieur. La troisième version est lancée en 2006, avec des modifications sur les finitions et sur les options proposées aux conducteurs.
Les caractéristiques techniques de l'Alfa Roméo 147
L'Alfa Romeo 147 est équipée de plusieurs dispositifs en fonction des finitions proposées par le constructeur italien (finition Milano, finition Distinctive et fission Selective). La plupart de ces équipements sont les suivants : ABS frontaux et latéraux, rétroviseurs dégivrants, climatisation, antipatinage, etc.
Quelques chiffres sur l'Alfa Romeo 147
Sur la gamme Alfa Romeo 147 (modèle GTA uniquement), 5 389 exemplaires ont été écoulés sur l'ensemble du territoire européen. Ces ventes se sont déroulées sur plusieurs années. Pour l'année 2002, 578 modèles ont été vendus. En 2003, 2 743 véhicules. En 2004, 1345, en 2005, 707 et enfin 16 ventes en 2006.
Pour avoir un aperçu plus élargi de la production sur les différentes motorisations, on note une production de 240 262 véhicules pour la version Alfa 147 1.6, 346 976 pour la version Alfa 147 JTD, 59 196 pour la version Alfa 147 2.0 et enfin 5 389 pour la version Alfa 147 GTA. Au total, ce sont 651 823 qui ont été produits pour cette voiture. Comme nous l'avons vu plus haut, la production a été arrêtée par le constructeur italien : de nouveaux véhicules sont actuellement proposés, notamment via la gamme des voitures Giuletta (toujours chez Alfa Romeo).
Quelle est l'assurance la plus adaptée ?
Si vous êtes déjà propriétaire d'une Alfa Romeo 147 ou si vous prévoyez une future acquisition, il faudra choisir l'assurance auto la plus adaptée. Nous vous conseillons de comparer les différentes formules et notamment les services proposés. Bien sûr, il est important de trouver une assurance auto qui propose un prix compétitif, mais il faut garder en tête que l'important est d'apporter une solide couverture à votre voiture !
Trois grandes formules vous sont proposées :
- L'assurance au tiers (contrat basique pour une couverture minimum sur les dommages dont le conducteur n'est pas responsable)
- L'assurance au tiers étendu (contrat aux garanties élargies)
- L'assurance tous risques (englobe toute la couverture de protection lors de la conduite)
Si vous avez acheté votre voiture neuve, l'assurance tous risques est à privilégier, car elle couvre l'ensemble des risques, y compris ceux liés au conducteur. Dans le cas, où votre Alfa Romeo 147 est une seconde main, vous pouvez opter pour l'une des deux assurances auto au tiers. Bien entendu, il convient d'avoir une bonne assurance auto pour avoir l'esprit serein, que ce soit sur la route ou lorsque la voiture est en stationnement.
Ces contenus peuvent vous intéresser