Assurance Alfa Romeo 156
Vous souhaitez acquérir une Alfa Romeo 156 ou vous en êtes déjà le propriétaire ? Quelle que soit votre situation, souscrire à une assurance auto et plus spécifiquement une assurance auto Alfa Romeo 156 est une démarche primordiale. Celle-ci doit s'adapter à vos besoins mais aussi à votre budget. Retour sur l'histoire de cette voiture emblématique de la marque Alfa Romeo et les différentes modalités et formules concernant l'assurance auto.
Alfa Romeo 156 : histoire d'un modèle emblématique du constructeur italien
L'Alfa Romeo 156 est un modèle qui est proposé par le constructeur de nationalité italienne, Alfa Romeo qui a été créée en 1910 à Milan. Elle a été un véhicule phare sur les chaines de production de la marque entre l'année 1997 et 2007, soit dix ans au total. Lors de l'année 2008, elle a été élue meilleure voiture de l'année et est appréciée pour l'ère de renouveau souhaitée par le constructeur, après des années difficiles d'un point de vue économique dans l'entreprise. Pour assurer une image performante et compétitive, Alfa Romeo engage son modèle 156 dans de nombreuses compétitions et remporte 60 courses sur 127 disputées !
La particularité de ce modèle est qu'il a été dessiné par Walter Da Silva, un designer de renom de nationalité italienne. Il travaille actuellement pour le compte d'autres marques automobiles comme par exemple Audi ou encore Seat. Un détail qui a toute son importance pour les conducteurs qui sont passionnés d'automobile.
L'évolution de l'Alfa Romeo 156 au fil du temps
L'Alfa Romeo 156 a connu quatre évolutions : la première a été produite entre l'année 1997 et 2002. Pour la petite anecdote, elle a été le premier véhicule au monde à disposer d'un moteur diesel à rampe commune. Cette première version a ensuite été déclinée vers une version break (SW) avec un système de motorisation plus puissant que la version classique.
La seconde version a été sur les chaines de production entre 2002 et 2003 avec un léger changement d'image, notamment sur le tableau de bord (qui compte désormais un ordinateur de bord embarqué) et sur la carrosserie.
La troisième version, produite entre 2003 et 2005 a été revue complètement sur le style, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur du véhicule. Ce nouveau style inspirera les prochains modèles, comme par notamment l'Alfa Romeo 147.
Enfin, la quatrième version est le Crosswagon Q4 avec un habitacle plus important et un moteur plus puissant que les versions précédentes.
Les caractéristiques du modèle
L'Alfa Romeo 156 a assuré la continuité de l'Alfa Romeo 155 qu'elle a remplacé sur le marché. À travers ce modèle, le constructeur reprend une ligne traditionnelle chère à son image, à savoir une ligne sportive et dynamique avec des reliefs bombés. La ressemblance entre l'Alfa Romeo 156 et 155 est marquée par les renforcements au niveau du capot ou encore les phares à l'arrière du véhicule qui sont alignés sur une même ligne. Ce design, propre à Alfa Romeo, permet de reconnaitre les véhicules au premier coup d'œil.
Quelques chiffres sur l'Alfa Romeo 156
L'Alfa Romeo 156 a été vendue à plusieurs milliers d'exemplaires, que ce soit en Italie, en France ou dans le reste de l'Europe. Les objectifs de vente sont très vite dépassés, ce qui occasionne une production sans relâche dans l'usine en Italie. Aujourd'hui, les Alfa Romeo 156 sont trouvables en occasion.
Bien assurer sa voiture : une priorité absolue
Que ce soit pour une future acquisition ou pour trouver une assurance auto pour votre Alfa Romeo 156 actuelle, il convient de comparer les différentes formules afin de choisir la formule la plus adaptée à vos usages et à votre mode de parking. Vous aurez le choix entre plusieurs possibilités, à savoir l'assurance auto au tiers, l'assurance au tiers étendu ou encore l'assurance tous risques. Chaque couverture propose des garanties différentes pour un esprit serein ! Bien sûr, il est important de trouver une assurance qui propose un prix compétitif, mais il faut garder en tête que l'important est d'apporter une solide couverture à votre voiture ! À vous de choisir la formule d’assurance auto qui correspond le plus à vos besoins et à votre budget.
Ces contenus peuvent vous intéresser