Dépannage auto
Le dépannage auto : qu'est-ce que c'est ?
Le dépannage auto consiste à bénéficier des services d’un professionnel afin de transporter votre véhicule bloqué d'un point A à un point B. Le dépannage auto est règlementé. Il doit respecter la norme NF X50-840 et depuis 2008, est appliqué à une certification N212. Enfin, si votre véhicule se trouve sur l’autoroute ou la voie rapide, seuls des dépanneurs certifiés sont autorisés à intervenir.
Cas pratique : le dépannage auto est-il compris dans mon contrat d'assurance ?
Thierry et Bénédicte partaient en vacances lorsque leur voiture est soudainement tombée en panne. Heureusement pour eux, ils avaient souscrit une assurance incluant le dépannage auto dans les garanties. Comme ils se trouvaient sur une route de ville, le dépannage a pu être pris en charge par leur assurance voiture. Leur véhicule a été remorqué et ils ont pu être reconduits à leur domicile et ce, sans frais supplémentaires.
En cas de panne ou d'accident, AXA s’engage à vous verser une indemnité de 30 € si vous n'obtenez pas un remorquage de votre véhicule en moins d’une heure (1).
(1) Dans les limites et conditions du contrat.
Les informations présentes dans cet article ont un caractère informatif. Elles n’engagent pas contractuellement AXA qui décline toute responsabilité sur les décisions qui pourraient être prises à partir de ces informations.