Les 12 questions les plus fréquentes

NOUS VOUS PROPOSONS DE REPONDRE ICI AUX PRINCIPALES QUESTIONS TOUT EN RESTANT à VOTRE DISPOSITION SI VOUS SOUHAITEZ PLUS D'INFORMATIONS.

Sur quel sujet pouvons-nous vous renseigner :

Virements et prélèvements

  • Quel est le délai d'enregistrement d'un RIB bénéficiaire ?

    Depuis votre application AXA Banque, l'enregistrement d'un nouveau bénéficiaire de virement est de 48h.

    Depuis votre espace Client web, l'enregistrement d'un nouveau bénéficiaire nécessite un délai de prise en compte de 72h.

    Ajouter les coordonnées bancaires d'un nouveau bénéficiaire de virement

  • Où trouver mon RIB AXA Banque ?

    Retrouvez votre Relevé d'Identité Bancaire sur votre application AXA Banque en cliquant sur le compte ou le livret d’épargne concerné puis sur « RIB » et enfin sur « Partager le PDF ».

    Depuis la page d’accueil de votre Espace Client sécurisé sur axa.fr, cliquez sur le bouton « RIB » qui se trouve juste en dessous du compte concerné et laissez-vous guider.

  • Comment obtenir un justificatif de virement ?

    Vous avez à disposition un ''justificatif de virement" téléchargeable immédiatement et unique après avoir confirmé votre opération ou depuis votre Espace Client sécurisé sur axa.fr, depuus le menu "Virements" puis "Accéder à l'historique".

    Vous pouvez ainsi l'obtenir en un clic depuis votre mobile ou depuis votre ordinateur et le partager au bénéficaire du virement instantanément.

    Si besoin ultérieurement, contactez votre conseiller. Service facturé

Ma carte bancaire

  • A quelle date sont débités mes achats de carte bancaire ?

    Si vous êtes détenteurs d'une carte bancaire à débit différé les paiements sont arrêtés le 20 et prélevés le dernier jour calendaire du mois.

    Ainsi, une opérations réalisée le 21 janvier sera débitée le 28 février.

    Si vous êtes détenteurs d'une carte bancaire à débit immédiat, les paiements sont immédiatement débités du compte bancaire.

  • Comment consulter le cumul de mes achats carte ?

    Le cumul des achats réalisés avec votre carte bancaire est consultable depuis votre Espace Client sur axa.fr ou depuis votre application AXA Banque. Cliquez sur « Cartes », puis sur la carte bancaire concernée.

    Ce cumul prend en compte l’ensemble des achats réalisés au moyen de votre carte et débités de votre Compte bancaire AXA entre le 1er et le dernier jour du trimestre civil. 

    Vous avez maintenant la solution en main pour connaitre le cumul d'achat de votre carte bancaire et profiter de sa gratuité. Voir les conditions de l'offre

    A noter : 

    • Les éventuels remboursements sont déduits de ce cumul
    • Les retraits ne sont pas pris en compte

    Bon à savoir : Découvrez la fonctionnalité ''Rechercher et exporter'' depuis votre Espace Client sur axa.fr. Vous pouvez rechercher facilement vos opérations réalisées par carte bancaire.

  • Comment activer une nouvelle carte bancaire ? (hors renouvellement automatique)

    Vous venez de recevoir votre carte bancaire ? Vous devez alors l'activer depuis votre Espace Client sécurisé ou depuis votre application AXA Banque.

    Pour cela :

    1. Allez dans le Menu "Cartes bancaires"
    2. Sélectionnez votre carte et cliquez sur "Activer ma carte"
    3. Cliquez sur une case pour afficher votre code secret. Cela fait apparaître le chiffre pendant quelques secondes (il peut être nécessaire de faire défiler l'affichage pour visualiser toutes les cases).

    Attention, il est très important de le mémoriser car il ne s'affichera qu'une seule fois.

    Pour des questions de sécurité, vous ne devez jamais noter votre code ou le divulguer à un tiers.

    Si vous l'oubliez, vous pouvez demander à ce qu'on vous le renvoie par courrier, en nous appelant au 0 970 808 088 (gratuit, hors coût de votre forfait mobile ou fixe. Numéro non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h à 19h30, et le samedi de 8h à 16h (hors jours fériés). Une réédition de code est facturée 8€. Cette demande est soumise à tarification.

  • Comment modifier les plafonds de ma carte bancaire AXA ?

    Vous pouvez modifier ces plafonds en toute sécurité depuis l'appareil de confiance enregistré sur votre application AXA Banque :

    • rendez-vous dans le menu "Cartes" en bas de l'écran
    • sélectionnez la carte concernée
    • puis cliquez sur "Plafonds" et laissez-vous guider

    A noter : cette modification est immédiate et gratuite. Vous pouvez effectuer jusqu'à 12 modifications sur une année glissante en toute autonomie depuis votre Espace Client. Au delà, appelez nos conseillers.

    Le plafond de paiement sans contact n'est pas modifiable. Vous pouvez, en revanche, le désactiver dans l'onglet "Paiement sans contact".

Relevés et remise de chèques

  • Où retrouver mes relevés AXA Banque ?

    L’accès à vos relevés se fait depuis la rubrique ''Mes documents'' depuis votre Application mobile ou depuis votre Espace Client web.

    Votre historique :

    Pour l'année 2021 vous avez actuellement une visibilité sur vos relevés depuis le mois de septembre. Fin mars, la totalité de vos relevés de l'année 2021 sera chargée dans votre historique.

    Par la suite, nous complèterons votre rubrique pour vous donner un historique sur 5 ans.

  • Comment déposer un chèque sur mon compte ?

    1. Obtenez vos bordereaux de remise de chèque :

    Rendez-vous dans votre Messagerie puis sur ''Gestion des moyens de paiement''. Cliquez ensuite sur ''Commander des bordereaux de remise de chèques''.

    Faire une demande de bordereaux de remise de chèque

     

    2. Envoyez vos chèques accompagnés du bordereau

    • Adresse AXA Banque pour l'envoi des remises de chèques :

    AXA BANQUE (Remise de chèque)
    TSA 77426
    35574 CHANTEPIE CEDEX.

    Pensez bien à signer vos chèques au dos et y inscrire votre numéro de compte à 11 chiffres. A réception, votre compte sera crédité sous 2 jours ouvrés.

    IMPORTANT 

    • L’encaissement de chèques émis depuis une banque hors de France est impossible. Tous les chèques étrangers reçus par AXA Banque vous seront donc retournés.
    • Nous vous recommandons de ne plus utiliser les anciens bordereaux de remise de chèque ainsi que les anciennes enveloppes pour ne pas rallonger le délai de traitement.
  • Comment commander un chéquier ?

    Pour commander votre chéquier, rendez-vous dans votre Espace Client web sur axa.fr, cliquez sur “Commander un chéquier” dans le menu de gauche, sélectionnez le compte concerné et laissez-vous guider.

    À noter : vous le recevrez sous 8 jours ouvrés. La commande de chéquier est gratuite pour un envoi en courrier simple. Si vous optez pour un recommandé, des frais de 7,50 euros seront appliqués.

Ma connexion à l'Espace Client

  • Comment retrouver mon identifiant client et mon mot de passe ?

    Vous avez perdu votre identifiant et/ou votre mot de passe ? Rassurez-vous, toutes les informations nécéssaires sont sur cette page.

AXA France IARD - S.A. au capital de 214 799 030 € - RCS Nanterre 722 057 460 • AXA France Vie - S.A. au capital de 487 725 073,50 € - RCS Nanterre 310 499 959 – Sièges sociaux : 313 Terrasses de l’Arche – 92727 Nanterre Cedex. Entreprises régies par le Code des Assurances. AXA France IARD et AXA France Vie sont mandataires exclusifs en opérations de banque d'AXA Banque - N°ORIAS 13 004 246 et 13 005 764 (orias.fr) – AXA Banque - S.A. au capital de 246 017 296 € - 542 016 993 RCS Créteil. • AXA Banque Financement, S.A. au capital de 33 855 000 € - 348 211 244 RCS Créteil.  Sièges Sociaux : 203/205 rue Carnot 94138 Fontenay-sous-Bois Cedex. Intermédiaires en assurance pour le compte d’AXA France Vie et AXA France Iard - N° ORIAS 07 025 377 et 07 025 368 – (orias.fr).

Coordonnées de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) : 4 Place de Budapest CS 92459 75436 PARIS CEDEX 09. Le détail des procédures de recours et de réclamations et les coordonnées du service dédié sont disponibles sur le axa.fr pour la banque et l'assurance.